MG France vient d’annoncer la commercialisation de son nouveau SUV hybride rechargeable polyvalent EHS. Le nouveau rival du DACIA Duster et du prochain Bigster sera disponible à la commande début juillet 2023.

Depuis son lancement en janvier 2021 sur le marché européen, le MG EHS a séduit plus de 6 500 clients en France grâce à ses performances exceptionnelles et son rapport qualité-prix imbattable parmi les SUV familiaux hybrides rechargeables. Son succès est attribué à ses nombreuses qualités et à ses équipements haut de gamme.

Le nouveau MG EHS affiche les dimensions suivants : une longueur de 4,61 m (+3,6 cm) et une hauteur de 1,69 m (+2,1 cm), tandis que la largeur et l’empattement restent inchangés à 1,88 m et 2,72 m respectivement. Il reçoit une face avant dynamique qui intègre de nouveaux clignotants verticaux, une grille de calandre redessinée et des feux avant entièrement à LED dès la finition Comfort. À l’arrière, les feux et le bouclier ont également été revisités, avec l’ajout de nouvelles sorties d’échappement. De plus, de nouvelles jantes et deux nouvelles teintes de carrosserie, Brighton Blue et Iron Oxide Grey, viennent s’ajouter aux options existantes. Les dimensions du MG EHS ont légèrement évolué, avec

Du coté du système d’info-divertissement, ce dernier a été équipé d’un nouveau processeur plus performant qui offre un accès rapide et fluide aux fonctionnalités, le tout intégré à une nouvelle interface repensée. A noter que la connectivité CarPlay/Android Auto est disponible dès la finition Comfort.

Chapitre motorisation, le nouveau MG EHS ne change pas une équipe qui gagne. Il est animé par un moteur turbo essence de 1,5 litre de 162 ch de puissance et 250 Nm de couple maxi. Le moteur électrique affiche de son coté : 90 kW/122 ch et 230 Nm, offre au nouveau MG EHS une puissance totale de 258 ch et un couple maximal de 370 Nm. De ce fait, le MG EHS peut atteindre les 100 km/h en seulement 6,9 secondes.

Le MG EHS Hybride Rechargeable peut rouler 52 km (WLTP) en mode entièrement électrique, sans émissions. La recharge complète sur une borne de recharge publique (AC) nécessitant environ 4 heures et 30 minutes.

Tous les tarifs et équipements seront annoncés à l’occasion de l’ouverture des commandes le 3 juillet 2023.