Nouveau Dacia Duster 2021
Nouveau Dacia Duster 2021

Lancée en 2017, le SUV le plus vendu en Europe Dacia Duster a eu donc droit à un restylage de mi-vie en attendant l’arrivée de la troisième génération qui marquera une réelle rupture. Néanmoins, pour l’instant, bien que le restylage n’ait pas réellement senti au niveau du design, une panoplie de système de sécurité et d’aides à la conduite est au menu. 

En plus du limiteur de vitesse et de l’ESC dernière génération proposés en série, du régulateur de vitesse avec commandes au volant, le Nouveau Duster dispose de nombreuses aides à la conduite :

Parmi ces sytème nous retrouvons le détecteur d’angles morts, actif entre 30 km/h et 140 km/h, le Blind Spot Warning prévient le conducteur d’une collision potentielle avec un autre véhicule présent dans l’angle mort. De plus les capteurs à ultrasons détectent les véhicules en mouvement. Si une voiture se trouve dans cette zone, le conducteur est instantanément notifié.

Le nouveau Dacia Duster facelift dispose de quatre radars à ultra-sons situés sur le bouclier arrière activent une aide sonore lors des manœuvres. Vous pouvez également avoir en option une caméra arrière affichant des lignes de guidage dynamiques sur l’écran central.

Pour un confort de conduit sans faille le nouveau Duster est doté du système d’aide au démarrage en côte, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein, ce dispositif lui laissant le temps d’appuyer sur la pédale d’accélérateur sans risque de recul du véhicule.

La cerise sur le gâteau est le contrôle adaptatif de la descente en version 4 roues motrices. Lors de vos virées off road ou en forte descente, ce système, activable par une commande sur la console de bord, agit sur les freins pour éviter l’emballement du véhicule et assurer ainsi une vitesse de roulage adaptative de 5 à 30 km/h. 

Et en fin, le système de caméra multi-vues (quatre caméras : une frontale, deux latérales et une à l’arrière du véhicule) permet au conducteur de mieux appréhender l’environnement autour du véhicule. 

Rappelons, par ailleurs, que le nouveau Duster sera commercialisé à partir de septembre 2021.