Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

16 mai 2026

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 16 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Marché » Dacia en France : un bilan plus que satisfaisant !
Actualité Dacia International Marché Marques

Dacia en France : un bilan plus que satisfaisant !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri2 février 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway 2020
Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway 2020
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Les immatriculations Dacia en France, premier marché de la marque, se sont fortement redressées au premier mois de cette année, un résultat qui nous fait rappeler l’époque de ‘l’avant pandémie’. 

Le lancement des nouvelles générations Sandero et Sandero Stepway a stimulé le retour des ventes de Dacia sur le marché français, où la pandémie de coronavirus a gravement affecté le marché automobile. Selon les données officielles, Dacia a enregistré au premier mois de 2021 un volume de 11417 voitures vendues, soit 95% de plus qu’au même mois de 2020. Cette croissance semble très forte car, il y a un an, l’entrée en vigueur des nouvelles règles sur les émissions ont affecté les ventes de la marque roumaine, qui ont diminué de 38%. Les chiffre de Dacia ont regagné ensuite la première marche du podium après un mois de décembre moins satisfaisant, avec un volume de vente de près de 9.000 unités enregistrées, soit (-31%).

Dans ce sens, il y a lieu de préciser qu’au milieu des restrictions générées par le coronavirus, les groupes français ont signalé une baisse cumulative de 10 %, Dacia étant la seule exception. Par conséquent, Dacia a pu augmenter sa part de marché de 9%. 

A noter, que la seule explication de cette évolution remarquable de Dacia reste le grand intérêt des Français pour les nouveaux modèles, à l’instar de la nouvelle Sandero.

📖 Lire aussi :

Citadines électriques sous 20 000 € : Dacia, Citroën, Renault et BYD se livrent une guerre des prix inédite

Par ailleurs, parmi les marques étrangères présentes sur le marché Français qui ont réussi à réaliser une amélioration de leur chiffre de vente figurent BMW (+ 2%), Mercedes (+ 3%), Ford (10%) et Skoda (11%). Rappelons que le marché automobile français a terminé 2020 avec une baisse de -25,5%, soit un volume total de 1,65 million de voitures.

dacia duster 2021 Dacia Sandero 2020 Dacia Sandero 3 Dacia Spring Nouvelle Dacia Sandero renault Sandero Sandero Stepway sandero stepway 2021
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Citadines électriques sous 20 000 € : Dacia, Citroën, Renault et BYD se livrent une guerre des prix inédite

4 mai 2026

Dacia Spring Electric 65 Extreme : retour d’expérience sur la citadine électrique d’entrée de gamme

3 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Toyota investit 2 milliards au Texas : un futur pick-up électrique se prépare ?

Toyota prépare une expansion majeure de son usine texane de San Antonio via le « Project Orca ». Avec 2 milliards de dollars investis et 2 000 emplois annoncés, le constructeur japonais renforce sa stratégie industrielle nord-américaine face aux tensions logistiques et aux futurs défis de l’électrification.

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.