Les nouveaux modèles de Dacia, bénéficiant de la nouvelle technologie ECO-G, en l’occurence Logan, Sandero et Sandero Stepway, offrent jusqu’à 1300 km d’autonomie.
Les nouvelles générations de Sandero et Logan à propulsion mixte (essence et GPL) bénéficient d’une nouvelle installation usine plus efficace en terme d’économie d’énergie. Avant l’adoption de cette technologie, ce moteur était simpliste, mais la nouvelle génération apporte un certain nombre d’avantages. L’ordinateur de bord peut afficher l’autonomie avec les deux types de carburant. À plein régime, la voiture peut atteindre plus de 1000 km sans s’arrêter, et Dacia affirme que l’autonomie maximale atteint plus de 1300 km avec les deux réservoirs remplis. Sans oublier le principale avantage du GPL, à savoir le faible niveau d’émissions de CO2.
La nouvelle technologie GPL a été intégrée par les équipes d’ingénierie de Renault Technologie Roumanie. Les nouveaux modèles équipés de ce type de moteur sont connus sous le code ECO-G.
Il y a lieu de mentionner que Dacia avait déclaré qu’en 2020, plus de 10.300 voitures équipées de ce moteur ont été vendues. En gros, 23% des véhicules vendus, tous modèles confondus.
Articles similaires :
- DACIA vs Nissan : la marque japonaise dévoile un SUV de 15 000 €
- RENAULT Duster : le SUV low cost de DACIA devient Premium dans ce pays !
- Dacia Sandero : la voiture la plus vendue en Europe en 2022
- DACIA Duster 3 : un moteur essence de 170 ch au programme !
- Dacia Duster 2021 : face arrière façon Mégane ?