back to top

DACIA : meilleur premier trimestre de son histoire !

Nouveau résultat record chez Dacia : Avec une part de marché de 2,5 %, la marque a enregistré son meilleur premier trimestre en Allemagne. Par rapport à la même période de l’année précédente, qui était également très positive, la part de marché a augmenté de 0,5 point de pourcentage.

Dacia a également pu augmenter les nouvelles immatriculations et a vendu 16 394 véhicules de janvier à mars (2022 : 12 560 unités), ce qui correspond à un pourcentage de croissance de 30,5 % et à une augmentation absolue de 3 834 unités. Les ventes se répartissent en 5 671 véhicules en janvier, 4 792 en février et 5 931 en mars.

Le modèle Dacia le plus populaire sur le marché allemand était la petite voiture Sandero avec 6 110 nouvelles immatriculations, suivie du SUV compact Duster avec 5 827 unités. Le Jogger s’est vendu à 3 100 unités et la Spring tout électrique a été immatriculé 1 348 fois au premier trimestre. Les modèles GPL de Dacia ont également contribué à ce succès.

« Avec ce résultat record au premier trimestre, Dacia en Allemagne poursuit ses performances de l’année précédente », « La présence exceptionnelle sur le marché sous-tend notre approche consistant à offrir une mobilité abordable avec le meilleur rapport qualité-prix. Nous sommes convaincus que cette tendance positive se poursuivra au cours de l’année. » déclare Thilo Schmidt, directeur général de Dacia Allemagne.

DACIA Sandero demeure imbattable en Europe !

La DACIA Sandero a dépassé la Tesla Model Y en février et est restée la voiture la plus vendue sur le continent en 2023.

Avec un volume de 17 700 voitures vendues en février, la Dacia Sandero a enregistré une hausse de 40 % par rapport au niveau de 2022 et a dépassé le principal prétendant au titre de leader, la Tesla Model Y, qui s’est vendue à 17 500 unités, selon les données Preliminary Data Force. Le SUV Dacia Duster, de son coté, s’est également classé en bonne position, 7e place, étant le quatrième B-SUV le plus vendu en Europe.

Articles similaires :

Lire aussi : Renault et Dacia : futur changement stratégique !

Lire aussi : DACIA Duster 3 face à un problème majeur qui risque de retarder son lancement !

Lire aussi : DACIA bat Renault, Peugeot et Skoda en Europe

Lire aussi : RENAULT : un nouveau SUV-coupé dérivé du Dacia Bigster !

Hot this week

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img