Nouveau résultat record chez Dacia : Avec une part de marché de 2,5 %, la marque a enregistré son meilleur premier trimestre en Allemagne. Par rapport à la même période de l’année précédente, qui était également très positive, la part de marché a augmenté de 0,5 point de pourcentage.

Dacia a également pu augmenter les nouvelles immatriculations et a vendu 16 394 véhicules de janvier à mars (2022 : 12 560 unités), ce qui correspond à un pourcentage de croissance de 30,5 % et à une augmentation absolue de 3 834 unités. Les ventes se répartissent en 5 671 véhicules en janvier, 4 792 en février et 5 931 en mars.

Le modèle Dacia le plus populaire sur le marché allemand était la petite voiture Sandero avec 6 110 nouvelles immatriculations, suivie du SUV compact Duster avec 5 827 unités. Le Jogger s’est vendu à 3 100 unités et la Spring tout électrique a été immatriculé 1 348 fois au premier trimestre. Les modèles GPL de Dacia ont également contribué à ce succès.

« Avec ce résultat record au premier trimestre, Dacia en Allemagne poursuit ses performances de l’année précédente », « La présence exceptionnelle sur le marché sous-tend notre approche consistant à offrir une mobilité abordable avec le meilleur rapport qualité-prix. Nous sommes convaincus que cette tendance positive se poursuivra au cours de l’année. » déclare Thilo Schmidt, directeur général de Dacia Allemagne.

DACIA Sandero demeure imbattable en Europe !

La DACIA Sandero a dépassé la Tesla Model Y en février et est restée la voiture la plus vendue sur le continent en 2023.

Avec un volume de 17 700 voitures vendues en février, la Dacia Sandero a enregistré une hausse de 40 % par rapport au niveau de 2022 et a dépassé le principal prétendant au titre de leader, la Tesla Model Y, qui s’est vendue à 17 500 unités, selon les données Preliminary Data Force. Le SUV Dacia Duster, de son coté, s’est également classé en bonne position, 7e place, étant le quatrième B-SUV le plus vendu en Europe.