Bien que la Sandero continue d’être le modèle le plus vendu aux particuliers sur le marché européen, le modèle électrique Spring s’empare du titre du véhicule le moins cher de la gamme Dacia en Espagne, grâce à une formule de financement attractive.
En effet, la Dacia Spring, est le modèle le moins cher de la marque roumaine en Espagne. Le constructeur de Mioveni peut se vanter d’avoir proposé son modèle 100 % électrique à un prix inférieur à celui de la Sandero, la citadine low-cost qui règne en Espagne.
Alors comment Dacia a pu arriver à cette conclusion ? Comme on peut le voir sur le site espagnol quecochemecompro.com, grâce à la remise actuelle de la marque, ainsi qu’à l’aide gouvernementale via le programme MOVES, la ristourne atteint plus de 9 000 €, laissant ainsi son prix de départ en dessous des 13 000 €.
Il faut cependant garder à l’esprit que la Spring se positionne comme un véhicule électrique conçu presque exclusivement pour un usage urbain, entre autres parce qu’il est doté d’un moteur de seulement 45 chevaux et d’une autonomie d’un peu plus de 200 kilomètres. Cependant, à ce prix, la Spring serait votre meilleur choix, si vous cherchez une électrique urbain de tous les jours.
Il convient également de mentionner que la citadine Sandero est restée au premier rang des immatriculations de véhicules privés en Espagne au cours de la dernière décennie. La Dacia Sandero, comptabilise un total de 20 911 unités vendues en 2022. Le best-seller Dacia a réussi à maintenir ce leadership, selon le constructeur, grâce au « meilleur rapport qualité-conception-prix du marché ».
Près d’un quart de million d’Espagnols ont acheté une Sandero depuis son lancement en 2008. 78% des clients ont choisi la version Stepway, qui a une conception plus axée sur le tout-terrain, ainsi que le moteur au gaz de pétrole liquéfié (GPL), qui bénéficie du label Eco, représentant 35 % des ventes.