Dacia accélère doucement. Tout d’abord, la nouvelle génération de son best-seller Duster, puis arrivera le Bigster. Ce dernier sera suivi de la prochaine innovation de la firme roumaine !

Avec la Spring, Dacia a réussi à mettre sur le marché ce qui était surnommé « la voiture électrique la moins chère d’Europe ». Aujourd’hui’hui le constructeur de Mioveni prépare son deuxième oeuvre 0 émissions, en l’occurrence la Sandero 100 % électrique. Dacia Sandero se prépare à l’électrification, et le patron de Dacia a fait part de l’avenir « vert » du modèle sous-compact très prisée dans le Vieux Continent.

Fidèle à ses valeurs, Dacia promet que la Sandero électrique, qui sera aussi la première plus grande Dacia à propulsion électrique, aura un prix très abordable. Le PDG Denis Le Vot explique au magazine anglais Autocar comment les projets de voitures électriques de Dacia se présentent pour l’avenir. Comme auparavant, l’accent sera mis sur la possibilité de proposer des modèles à petit prix. Pour cette raison, Dacia étudie différentes options, dont le choix de proposer une petite batterie LFP, utilisée par Volvo pour la première fois pour la version d’entrée de gamme de son dernier modèle électrique EX30. Dacia étudie également la possibilité d’utiliser des batteries sodium-ion encore moins chères, où le lithium a est remplacé par du sodium. La technologie est actuellement testée en Chine par BYD, le plus grand fabricant de batteries au monde CATL.

En guise de conclusion résumé, l’entreprise choisit la tactique d’une autonomie plus courte et de temps de charge plus longs, afin de maintenir de faibles coûts de production. La Sandero électrique sera essentiellement la version Dacia de la Renault 5, en mettant l’accent sur la convivialité et la praticité. Elle devrait arriver d’ici 2027 ou 2028 et sera le principal modèle électrique de Dacia jusque’au 2034 ou 2035.