Dacia semble vouloir proposer une version hybride sur le SUV Duster de nouvelle génération, attendu en 2024. Aujourd’hui, des rapports non officiels selon lesquels Renault est en train de travailler sur un groupe motopropulseur hybride, rapportent plusieurs médias français et européens. 

Dans le cadre de la réalisation du plan ‘Renaulution’, faisant du Groupe Renault un précurseur dans la chaîne de valeur des nouvelles mobilités, la troisième génération du Renault/Dacia Duster -en cours de développement- aura sa part du gâteau. Cette nouvelle génération proposera une version hybride, à savoir le groupe motopropulseur E-Tech de Renault. Ce dernier verra son moteur 1.6 atmosphérique remplacer par un 1.8 plus performant. La puissance de ce futur système hybride, qui devrait sensiblement réduire la consommation, n’a pas encore été dévoilée.

En outre, le Duster troisième du nom n’utilisera pas la plate-forme B0 actuelle, mais il sera conçue sur la plate-forme modulaire CMF-B, utilisée sur Clio, Captur, le nouveau Juke, Logan et Sandero. 

Le présumé Duster Hybride devrait arriver d’ici 2024, suivi d’un nouveau SUV plus grand basé sur le concept Dacia Bigster un an plus tard. Les deux futurs SUV recevront le nouveau logo Dacia, composé des lettres DC. Les nouveaux Duster et Bigster partageront un grand nombre d’éléments de conception, et la face avant et la calandre seront identiques. La principale différence sera à l’arrière, ou le Duster aura des porte-à-faux beaucoup plus courts que le Bigster.