Le nouveau Dacia Duster de troisième génération devrait faire ses débuts en 2024. Les travaux de conception et de construction sont déjà en cours. Pendant ce temps, Kleber Silva nous fait découvrir sa nouvelle vision en partageant de nouveau rendus, basés sur le concept Dacia Bigster. 

Le nouveau Dacia Duster de 3e génération sera construit sur une nouvelle plate-forme, en l’occurrence le CMF-B LS. Cette nouvelle plate-forme sera beaucoup plus moderne que la B0 actuellement utilisée, datant de l’époque de la première Dacia Logan.

La nouvelle version du Duster donnera naissance à une nouvelle ère, ou le véhicule low-cost ne sera plus le résultat d’une fusion entre un moteur économique et un design archaïque. Car le Duster troisième du nom compte désormais jouer dans la cours des grands, en proposant des prestations dignes d’un véhicule haut de gamme à un prix imbattable.

Le nouveau Dacia offrira un design plus audacieux et plus robuste que son prédécesseur. Ainsi, nous verrons certainement la nouvelle calandre et le logo distinctif DC, récemment dévoilé.

L’intérieur devrait suivre le code stylistique déjà inauguré par les nouvelles Sandero et Sandero Stepway, avec notamment de nouveaux matériaux ainsi qu’une insonorisation optimale. Il est fort probable que Duster reçoive un tableau de bord digital.

Sous le capot, le Duster recevra une motorisation hybrides, des rumeurs suggèrent que Dacia envisage de proposer également une version hybride rechargeable. Dacia pourrait également présenté un Duster électrique un an après la première de la troisième génération.

Le nouveau Dacia Duster 3 devrait être présenté à partir de 2023.