Dacia Sandero : 2e modèle le plus vendu en Europe en novembre

Dacia Sandero et Sandero Stepway
Dacia Sandero et Sandero Stepway

Dacia Sandero est la deuxième voiture la plus vendue en Europe en novembre. Renault Clio occupe la première place, et la dernière marche du podium revient à la Peugeot 208.

Dacia Sandero devient de plus en plus populaire auprès des clients en Europe. Si en septembre et octobre, le modèle du constructeur Mioveni figurait à la troisième place des meilleures ventes sur le Vieux Continent, en novembre Sandero a grimpé à la seconde place.

Au 11e mois de 2021, Dacia a vendu 16.263 unités Sandero, soit 6 % de plus qu’à la même période l’an dernier. La 1ère place était occupée par Renault Clio, avec 16.353 voitures (-13 %). Sur la dernière marche du podium on trouve la Peugeot 208 avec 16.261 unités (-7 %). 

Rappelons qu’en août, la Dacia Sandero a pu, pour la seconde fois, dépasser Volkswagen Golf dans le classement des ventes dans le vieux continent.

Par ailleurs, la compacte Volkswagen n’a immatriculé que 6.755 unités, ce qui représente une baisse de 75 % par rapport au même mois de l’année précédente. Cette baisse est du principalement à la pénurie des semi-conducteurs qui frappe l’industrie automobile.

Il y a lieu de préciser que le marché automobile a sensiblement modéré sa baisse au mois de novembre 2021. Les ventes de voitures en Europe ont représenté un total de 845.816 unités immatriculées, soit une baisse de 18% par rapport au résultat obtenu à la même période de l’année précédente.