Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 13 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Dacia Sandero détrônée en Espagne : ce modèle chinois domine !
Actualité Automobile International Marché

Dacia Sandero détrônée en Espagne : ce modèle chinois domine !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri4 mars 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DACIA SANDERO
DACIA SANDERO
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Surprise dans le classement des modèles les plus vendus en Espagne en févrie. L’éternel leader, la Dacia Sandero, a été détrônée en ce deuxième mois de l’année 2025.

En effet, une fois de plus, un modèle d’une marque chinoise, MG, a pris la première place du classement des ventes en Espagne… et une fois de plus, c’est la MG ZS qui a battu la Sandero, la voiture la plus vendue de 2024 dans la péninsule ibérique.

La MG ZS a été choisie par 2 619 clients contre 2 467 qui ont préféré la Dacia Sandero … qui s’est échappée de justesse de la deuxième place face à la Renault Clio (2 407 unités). Au-dessus des deux mille se trouve également la quatrième du classement : la Seat Ibiza.

La hausse des ventes de la MG ZS en février ne suffit cependant pas à dépasser la Dacia Sandero dans le tableau des ventes depuis le début de l’année. Là, la voiture urbaine franco-roumaine reste en tête avec 5.173 unités contre 4.722 pour la MG ZS, avec la Toyota Corolla troisième, mais plus loin derrière (3.667 livraisons).

Il n’y a pas de surprise dans le classement des ventes par marque en Espagne, où Toyota a une fois de plus dominé en février avec 8 208 unités immatriculées. Elle l’a fait cependant avec moins d’avance sur le deuxième que d’habitude, puisque Renault a livré 7.553 voitures, tandis que Seat, troisième, doit se contenter de 5.818.

📖 Lire aussi :

Dacia Duster Eco-G 120 GPL : le SUV neuf à moins de 20 000 €, ça existe encore en 2026

Jusqu’à présent en 2025, la marque japonaise a déjà accumulé 15 730 immatriculations, avec la Corolla, le C-HR, la Yaris et la Yaris Cross comme principaux piliers. Renault est également deuxième au total cumulé avec 12 307 immatriculations sur les deux premiers mois de l’année.

dacia Dacia Bigster Dacia duster dacia duster 2021 dacia duster 3 dacia jogger 7 places dacia lodgy Dacia Sandero Dacia Spring Dacia Spring Electrique
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia Duster Eco-G 120 GPL : le SUV neuf à moins de 20 000 €, ça existe encore en 2026

7 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Opel signe l’un des plus grands partenariats sportifs de son histoire récente en devenant sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire officiel des équipes nationales allemandes de handball. L’accord, conclu pour trois saisons, renforce la stratégie de visibilité et d’ancrage populaire du constructeur allemand.

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026

Porsche accusé de verrouiller les réparations : même une simple vidange devient un problème

12 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.