Après le Royaume-Uni, les prix catalogue de la Sandero, Sandero Stepway et Logan ont été revus à la hausse en Pologne, c’est ce qui a été annoncé par le constructeur roumain Dacia, rapport le site francuskie.pl.

En effet, les polonais paieront désormais jusqu’à 1.000 PLN de plus pour ces modèles low-cost très populaire. Lorsque la nouvelle Dacia Sandero est apparue sur le marché début 2021, elle coûtait 40.900 PLN dans la version de base, aujourd’hui, les clients polonais doivent dépenser un minimum de 42.900 PLN pour la version Access, soit 1.000 PLN de plus.

En outre, la Sandero Essential coûte 48.100 PLN, ce qui signifie une augmentation de 200 PLN. Seule la variante Confort reste au même prix qu’avant, mais pour un modèle doté d’une transmission automatique, il faut encore dépenser 200 PLN comparant les tarifs affichés le mois précédent, soit un totale 60.100 PLN.

Cette vague d’augmentation n’a pas épargné la Dacia Sandero Stepway, qui dans les versions Essential et Comfort est plus chère de 1.000 PLN. Par conséquent, elle est cédée à partir de 56.400 PLN. Le modèle Logan, qui est arrivé sur le marché un peu plus tard que Sandero, est actuellement proposée à 53.900 PLN, soit 1.000 PLN de plus.

Par ailleurs, Les modèles proposés actuellement arborent moins équipement qu’avant. Selon les versions, Dacia a supprimé les ports USB, le support smartphone, le crochet pour la sacoche passager à l’avant. Les barres de toit, quant à eux, ont disparu de la version Stepway.