Dacia Sandman camping-car : le vrai du faux !

Dacia Sandman Camping-Car
Dacia Sandman Camping-Car

Plusieurs de nos lecteurs se demandent : quand le fameux camping-car low cost de chez DACIA, le Dacia Sandman, sera-t-il commercialisé ? à quel prix? quelle sont les motorisations qui y seront proposés? quels équipements? Et bien la réponse est simple : il n’y aura pas de Dacia Sandman ! sauf si le constructeur roumain decide autrement, puisque ce Camping-car est une pure invention, une recréation virtuelle conçue par les journalistes Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde, qui répondrait aux besoins des voyageurs et fans de camping-car à petits budgets !

Pourquoi un Camping-Car DACIA ?

Au fil du temps, Dacia s’est imposé reine du meilleur rapport qualité-prix, grace à sa stratégie d’offrir le meilleur et l’essentiel dans une voiture avec le meilleur prix, quelques soit son segment, puisqu’on peut cela sur le Duster, qui reste le SUV le plus vendu d’Europe, et c’est la raison pour laquelle, les clients comptent sur la marque pour faire du rêve du camping-car abordable une réalité !

Dacia Sandman, selon la conception de Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde, dispose de : galerie de toit et porte-bagages arrière pour le transport d’objets, un intérieur simpliste avec une radio numérique, support smartphone avec Bluetooth et un espace arrière adapté pour deux sacs de couchage. En option, vous pouvez également profiter du hayon rabattable pour un espace supplémentaire couvert à l’extérieur, ainsi que d’une douche avec WC.

Basé sur le châssis court de Renault Trafic, le Dacia Sandman incarne le choix idéal pour tous ceux qui veulent un véhicule simple pour partir à l’aventure. Quant au prix, les journalistes d’Autocar affiche un prix de départ de 15 000 livres, soit l’équivalent d’environ 17 500 euros.

Le Dacia Dokker Yevana à 9.750 euros est le camping-car le moins cher au monde !

La société espagnole Yevana, spécialisée dans la transformation des véhicules, propose le camping-car le moins cher du monde, basé sur le Dacia Dokker. Cette transformation bon marché vous donne accès à un camping-car tout équipé et très confortable pour seulement 9.750 euros.

Cette déclinaison camping-car du Dacia Dokker signée Yevana offre un espace d’environ 800 litres et comprend, entre autres : un lit double pliant, un évier en acier inoxydable, une cuisine portable, un réfrigérateur, un réservoir d’eau de 32 litres, ainsi qu’une douche extérieure. Pour assurer le bon fonctionnement de tous ces équipements, le Dacia Dokker Camper arbore une batterie AGM 100 Ah avec un système de charge rapide, ainsi qu’un panneau solaire monocristallin semi-flexible de 110W.

Deux motorisations et deux finitions :

Yevana propose deux motorisations sur le camping-car Dokker : le 1.6 Tce 110 ch Essence-GPL (finition Essentiel) et le 1.5 Bleu DCI de 95 ch (finition Essentiel et Confort).