Pendant l’été, passer la nuit à la campagne avec un camping-car pas cher n’implique pas de grandes difficultés ni beaucoup de préparation, car les températures sont généralement douces la nuit, donc un sac de couchage ou une couverture suffit pour se reposer confortablement. Mais à l’automne, c’est une autre histoire, car les thermomètres baissent considérablement. Que devrions-nous faire dans le cas où le Dacia Sandman deviendrait une réalité et que nous nous déplacerions avec en cette saison ?

Bien qu’il ne s’agisse que d’une récréation virtuelle, cette Dacia Sandman conçue par les journalistes Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde pourrait être l’une des options les plus abordables et les plus intéressantes du segment. Et c’est en raison de son caractère abordable, la préparation du Dacia Sandman se limite à une surface de repos à l’intérieur de l’habitacle, pas plus. Cela signifie qu’il n’y a aucun type de chauffage stationnaire et aucune batterie auxiliaire disponible.

Bien sûr, ces deux éléments seraient essentiels pour s’aventurer en voyage en dehors de l’été. Il ne serait pas mal non plus d’avoir un module LED amovible, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule, maintenant que les nuits s’allongent de plus en plus (surtout après le prochain passage à l’heure d’hiver). 

Évidemment, il faut aussi penser à manger, donc ça ne ferait pas de mal d’acheter un réchaud pour chauffer le lait du petit-déjeuner ou même préparer d’autres petits plats simples. Une petite malle pour ranger les vêtements et une commode pour faire de même avec d’autres affaires faciliteraient également le quotidien.

Rappelons que la Dacia Sandman imaginé par Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde, dispose de : galerie de toit et porte-bagages arrière pour le transport d’objets, un intérieur simpliste avec une radio numérique, support smartphone avec Bluetooth et un espace arrière adapté pour deux sacs de couchage. En option, vous pouvez également profiter du hayon rabattable pour un espace supplémentaire couvert à l’extérieur, ainsi que d’une douche avec WC.

Basé sur le châssis court de Renault Trafic, le Dacia Sandman incarne le choix idéal pour tous ceux qui veulent un véhicule simple pour partir à l’aventure. Quant au prix, les journalistes d’Autocar affiche un prix de départ de 15 000 livres, soit l’équivalent d’environ 17 500 euros.