Dacia dévoilera les prix de la nouvelle Dacia Spring électrique ce 11 mars 2021, et promet que ce sera l’électrique la plus abordable du marché.

En octobre dernier, Dacia a ouvert un nouveau chapitre de son histoire, avec la révélation de son premier modèle 100% électrique. Une arrivée sur le marché des citadines électriques annoncée en mars 2021 avec la présentation de Dacia Spring Electric showcar.

Déjà lors de sa présentation, la Dacia Spring Electric a été annoncé comme la citadine électrique la moins chère du marché en Europe, qui rendra la mobilité électrique encore plus accessible. Sous son look disruptif de SUV, elle est dotée d’une habitabilité record, d’une motorisation électrique simple et fiable et d’une autonomie rassurante.

Un look de SUV

Sa ligne affirmée est dotée d’attributs venus du monde des SUV avec des arches de roues élargies, des barres de toit, un bas de caisse avant renforcé, un ski arrière et une garde au sol surélevée (150 mm à vide). Avec ses larges épaules et son capot bombé, Spring dégage une impression de robustesse. Sa carrure sécurisante laisse deviner une grande habitabilité intérieure. Spring Electric est pourtant une vraie citadine : contrairement aux apparences, ses dimensions sont contenues : 3,73 m de long, 1,62 m de large (hors rétroviseurs) et 1,51 m de haut.

Un GRAND espace à bord

Dans des dimensions extérieures compactes de citadine cinq portes, Spring offre quatre vraies places adultes. Avec une garde au toit généreuse et un rayon aux genoux de 100 mm, les places arrière accueillent aisément les grands gabarits. L’impression d’espace participe d’ailleurs au confort général de l’intérieur. Les passagers avant disposent de 23,1 L de rangement répartis dans la grande boîte à gants, les contreforts de porte et le vide-poches de la console centrale. Les passagers arrière disposent de poches aumônières derrière les sièges avant.

Des équipements généreux

L’équipement de série comprend la direction à assistance variable 100% électrique, le verrouillage centralisé à distance et quatre vitres électriques.

Afin que le conducteur ne quitte pas la route des yeux et le volant des mains, un afficheur numérique de 3,5 pouces est présent entre les compteurs et la reconnaissance vocale Google ou Apple peut être activée d’une simple pression sur une commande au volant.

La climatisation manuelle, le système multimédia, les réglages électriques des rétroviseurs et une véritable roue de secours sont disponibles en option.

Une motorisation électrique simple et fiable

Fidèle à la philosophie des modèles Dacia, Spring Electric se montrera économique à l’achat et à l’usage. Commercialisée à un prix imbattable avec une autonomie de 225 km WLTP, elle prône la simplicité, la polyvalence, la fiabilité et la robustesse. Des qualificatifs qui correspondent parfaitement à sa motorisation 100% électrique.

Une motorisation pleine d’agrements

La motorisation 100% électrique de 33 kW (équivalent à 44 chevaux) est couplée à une batterie de 26,8 kWh. Cette technologie bénéficie de toute l’expertise électrique du Groupe Renault, fort de dix ans d’expérience uniques au monde. Fiable, robuste et sûr, le moteur offre de nombreux agréments : accélération linéaire sans à-coup, silence de fonctionnement et absence de vibration. Spring Electric coûte moins cher à l’usage qu’un modèle thermique équivalent car les coûts de l’énergie et de l’entretien sont bien moindres.

Une recharge simple

Pour plus de liberté, Spring Electric offre un large choix de recharge : sur une prise domestique 220V grâce au câble (option), sur une Wallbox (avec le câble fourni de série) ou sur une borne DC.

La durée de charge de la batterie Lithium-ion est de :

  • Moins d’une heure pour une charge à 80% sur une borne DC 30 kW
  • Moins de 8 heures 30 pour une charge à 100% sur une Wallbox de 3,7 kW
  • Moins de 14 heures pour une charge à 100% sur une prise domestique de 2,3 kW