Avec un léger retard, Dacia lance le coup d’envoi des premières livraisons de la Spring en Roumanie, au milieu du mois dernier. D’ici la fin de l’année, le constructeur de Mioveni affirme que 3.500 unités seront livrées dans son pays natal. Très bonne nouvelle pour les roumains ! cependant, à peine arrivée au showroom, le prix de la Spring a été revu à la hausse.  

En effet, il s’agit de la version Comfort Plus, le seul niveau de finition disponible à la commande en Roumanie, cédé au prix de 19.100 euros. En Slovaquie, par exemple, le Dacia Spring Comfort Plus démarre à 18.300 euros. Néanmoins, il y a aussi des pays où le modèle Spring est plus cher qu’en Roumanie. La version Comfort Plus coûte à partir de 21.600 euros en Italie, et au moins 21.790 euros en Allemagne. 

En dépit de tout cela, le premier modèle électrique de Dacia semble poursuivre sa conquête européenne, le mois passé plus de 1.700 Dacia Spring immatriculées en octobre en Italie, et de 4.000 depuis son lancement. En Espagne Dacia Spring est devenu le modèle électrique le plus vendu. Il convient de mentionner, par ailleurs, que selon les données fournies par la Direction des permis de conduite et de l’immatriculation des véhicules en Roumanie (DRPCIV), Dacia Spring était la voiture électrique la plus immatriculée, en octobre.

Duster 3 sera-il touché par cette hausse des prix ?

Dacia a confirmé qu’elle augmentera le prix du modèle Spring d’environ 1.000 euros à partir du mois de novembre, ce qui laisse penser que le prix de DACIA Duster 3 pourrait être plus cher que nos premières estimations.

L’augmentation du prix Spring n’a pas été expliquée par Dacia, mais le problème est très probablement causé par la pénurie de semi-conducteurs, difficiles à trouver, plus chers, indispensables pour une voiture électrique, et Dacia Duster 3 pourrait bien être l’une des voitures affectées par ce problème.

Dacia Duster 3 avec ses nouvelles fonctionnalités pourrait être sensiblement plus cher que Duster 2021, cela dit on pourrait s’attendre à une augmentation qui avoisine les 2.000 euros par rapport aux modèles actuels, et ce, en tenant compte de la situation actuelle.