De nouvelles images de la future BYD Seagull ont été divulguées. La rivale coriace de la Dacia Spring qui arrivera bientôt sur les cotes européennes sera cédée à partir de 8 200 euros.

En effet, après avoir introduire ses modèles phares (Atto, Han et Tang) dans le Vieux Contient, le géant chinois BYD prépare son nouveau lancement qui aura pour but de casser les prix des petites citadines 100 % électrique, en proposant bientôt en Europe sa nouvelle EV low-cost, en l’occurence la Seagull, à un prix imbattable.

Sur ces images qui montrent une partie de l’intérieur de la BYD Seagull, on peut voir qu’elle dispose d’une configuration d’équipements technologiques assez similaire, par exemple, à celle du CUPRA Born, à l’instar d’un tableau de bord numérique, le petit volant et le grand écran multimédia horizontal implanté sur la partie centrale. Bien que nous disposions pas d’autre détails sur ces équipements, mais ça reste mieux de ce que propose la Dacia Spring, même dans sa finition haute de gamme.

À l’extérieur, la Seagull affiche un gabarit similaire à celui d’une Dacia Spring, cette voiture mesure 3,78 mètres de long et son moteur électrique de 75 ch est alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate de 30,7 kWh (27 kWh pour la Spring). L’autonomie de la BYD Seagull, en cycle WLTP, est d’environ 250 km, un chiffre largement suffisant pour les trajets urbains habituels. 

Il convient de mentionner que c’est images ne semblent pas être celles de la version d’entrée de gamme, cela dit, pour avoir accès à toues cette technologies à bord, il faudra bien évidemment débourser plus, en-tout-cas plus que 8 000 euros. Reste à savoir aussi si la BYD Seagull sera capable de respecter les normes européennes, notamment en terme de sécurité.