Jean Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen Orient Afrique et membre du Directoire du Groupe, déclare : « Au cœur de la région Afrique Moyen Orient, le Maroc est un marché historique et stratégique pour notre Groupe, et ses 4 marques Peugeot, Citroën, DS et Opel. Nous construisons un partenariat unique dans l’industrie automobile au Maroc, avec l’aide de tous nos partenaires et grâce au soutien des autorités marocaines.
Le Groupe PSA démarre la production de son usine de Kenitra au Maroc en présence de sa Majesté le roi Mohamed VI.
Le projet a démarré avec le protocole d’accord signé le 19 juin 2015 entre le Groupe PSA et le Royaume du Maroc. Quatre ans après, cet événement marque également le déploiement d’un écosystème complet du Groupe PSA au Maroc, à l’instar de ce qui est mis en place dans les autres régions stratégiques du Groupe, avec un centre de décision basé à Casablanca qui couvre la région Afrique Moyen Orient, un centre de R&D et dorénavant une usine aux meilleurs standards de l’entreprise.
Le Groupe PSA est le seul constructeur automobile à couvrir toute la chaîne de valeur en Afrique. Cet écosystème intègre au Maroc un réseau de 62 fournisseurs locaux, 27 nouveaux sites fournisseurs ayant été créés pour alimenter le site de Kenitra.
L’usine de Kenitra illustre l’excellence et le savoir-faire du Groupe. La fabrication de véhicules sur la base de la plateforme CMP commence avec la nouvelle 208, en parallèle de l’usine de Trnava en Slovaquie.
La performance du site de Kenitra permet d’envisager la production de véhicules conformes aux attentes des clients particuliers et professionnels en terme de qualité et de prix.
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Maserati célèbre son centenaire à The I.C.E. St. Moritz les 30 et 31 janvier, avec des personnalisation, modèles légendaires et expériences éblouissantes sur glace.
Renault dévoile le nouveau Duster, un SUV compact modernisé, qui sera lancé en Inde au printemps 2026, proposant divers moteurs, dont un hybride E-Tech.
Le Tesla Cybercab, robotaxi sans volant prévu pour avril 2026, promet un coût d'exploitation inférieur à 0,20 dollar par mile, défiant Waymo et Cruise.
Mercedes-Benz dévoile sa Classe S restylée en 2026, intégrant des technologies avancées et innovantes, tout en préservant son élégance et héritage prestigieux.