Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 13 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » DS Automobiles clôture les tests de Formule E avec des données précieuses pour la saison 10
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

DS Automobiles clôture les tests de Formule E avec des données précieuses pour la saison 10

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala28 octobre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DS Automobiles - Formule E
DS Automobiles - Formule E
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Les tests officiels de la saison 10 du championnat du monde ABB FIA de Formule E viennent de s’achever à Valence (Espagne). La première journée de test a été marquée par l’incendie d’une batterie qui a rapidement été maîtrisé.

Le circuit de Ricardo Tormo accueillait une nouvelle fois les tests de pré saison du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Et si la première session (24 octobre matin) s’est bien déroulée, le reste de la journée a été perturbé par l’incendie d’une batterie qui a provoqué l’évacuation du circuit et forcé l’arrêt des tests durant plus d’une journée et demie.

Après une procédure de sécurité parfaitement appliquée, les essais ont pu reprendre (jeudi 26 octobre après-midi) et les équipes ont pu de nouveau confronter leurs performances.

Du côté de DS PENSKE, le roulage des deux DS E-TENSE FE23 a mis en évidence des performances très prometteuses. En effet, Jean-Eric Vergne, double champion de Formule E, et Stoffel Vandoorne, champion du monde en 2022, ont effectué une bonne simulation de course et ont montré un très bon rythme lors de la dernière session de test.

Forts de nouvelles informations acquises durant deux jours de roulage, les ingénieurs se concentrent désormais sur les évolutions à mettre en place avant la première course qui aura lieu à Mexico le 13 janvier 2024.

📖 Lire aussi :

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Les essais de pré-saison à Valence nous ont donné deux indications importantes. La première est que les procédures de sécurité créées par la FIA et la Formule E concernant la batterie sont efficaces. En effet, l’incendie survenu mardi a montré que toutes les procédures ont été parfaitement appliquées évitant ainsi des dégâts encore plus graves. La deuxième indication est que notre équipe repart avec des informations positives et utiles pour le développement de notre voiture pour la saison 10. Même si le temps de roulage a été moins important que prévu nous avons quand même pu tester de nombreuses choses et nous revenons avec des idées claires sur ce qu’il faut faire dans les semaines à venir ! »

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 105 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions
DS automobiles DS E-TENSE FE23 DS PENSKE PENSKE AUTOSPORT
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026

La dernière Citroën DS quittait l’usine… 51 ans plus tard, la Déesse fascine toujours

26 avril 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Opel signe l’un des plus grands partenariats sportifs de son histoire récente en devenant sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire officiel des équipes nationales allemandes de handball. L’accord, conclu pour trois saisons, renforce la stratégie de visibilité et d’ancrage populaire du constructeur allemand.

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026

Porsche accusé de verrouiller les réparations : même une simple vidange devient un problème

12 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.