back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    DS Automobiles : DS PENSKE et Stoffel Vandoorne ont décidé de mettre un terme à leur collaboration

    Quelques jours après la fin de la saison 10, DS PENSKE et Stoffel Vandoorne ont annoncé la fin de leur collaboration au sein du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

    Couronné champion du monde en saison 8, Stoffel Vandoorne avait rejoint les rangs de l’équipe DS PENSKE aux côtés de Jean-Eric Vergne en octobre 2022.

    Au volant de la DS E-TENSE FE23 développée par DS Performance durant les saisons 9 et 10, le pilote belge avait décroché une très belle pole position à Sao Paulo en mars 2023 et un podium à Monaco en mai dernier. En tout, Stoffel Vandoorne a rapporté 117 points à l’équipe DS PENSKE. Son rôle a donc été très important notamment en saison 10 où DS PENSKE a décroché la 3e place du classement final dans le cadre d’une compétition très disputée.

    Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :

    « Nous avons été très heureux de travailler avec Stoffel qui est un pilote très professionnel et très talentueux. Avec JEV il a contribué à forger une équipe solide et il a participé à la récolte de points qui nous a permis de décrocher cette belle 3e place le week-end dernier. Nos chemins se séparent mais je suis certain que le champion du monde 2022 part vers de nouvelles aventures très passionnantes ! »

    Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

    • 121 courses
    • 4 titres de champion
    • 16 victoires
    • 51 podiums
    • 24 pole positions

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires