Ducati Goodwood 2023
Ducati Goodwood 2023

Ducati est l’une des marques vedettes de la trentième édition du Festival de vitesse de Goodwood 2023. Le festival de vitesse est l’un des événements les plus importants de la scène automobile internationale, il rassemble, à lui seul, des milliers de passionnés du monde entier qui se rendent dans le comté du West Sussex, pour voir de près de belles mécaniques à deux ou quatre roues, concourir lors du championnat des plus prestigieux de l’univers du sport automobile, rencontrer leurs héros sportifs en personne et découvrir les modèles les plus enviables du monde de l’automobile et de la moto.

Ducati a participé à Goodwood après une année 2022 pleine de satisfaction tant au niveau de l’entreprise qu’au niveau sportif, au cours de laquelle le constructeur de motos a prouvé qu’il était le plus rapide en remportant toutes les victoires en MotoGP et WorldSBK. Les valeurs fondamentales de Ducati, style, sophistication, et performance, s’intègrent parfaitement dans le contexte dans cet événement, qui en trente ans d’histoire est devenu le rituel pour célébrer la culture et le sport automobiles de même que les marques les plus emblématiques.

La participation, absolument remarquable, de Ducati à cette édition de 2023 s’inscrit en hommage au Festival de vitesse de Goodwood, fervent partenaire du Championnat du monde MotoGP. L’équipe Ducati Lenovo est arrivée au Royaume-Uni en force avec les pilotes Francesco Bagnaia et Enea Bastianini, le pilote d’essai officiel Michele Pirro, le directeur général Luigi Dall’Igna et le directeur sportif Paolo Ciabatti de Ducati Corse.

« C’est vraiment agréable d’être ici à Goodwood pour participer à ce splendide festival de la culture automobile », a déclaré Luigi Dall’Igna. « Le Festival de vitesse est l’un de ces événements que les passionnés de deux et quatre roues entourent en rouge sur leur calendrier et il incarne parfaitement les valeurs de notre marque, avec lesquelles nous sommes reconnus dans le monde entier. En tant que passionné, je dois dire que j’ai vu dans cette édition des véhicules incroyables, dont plusieurs motos Ducati qui ont laissé une marque indélébile dans l’histoire du motocyclisme. Quand il s’agit de célébrer la vitesse, Ducati est toujours prêt, et de participer à cet événement en tant que champion du monde en titre est encore plus excitant ».

L’un des moments les plus attendus du Festival de vitesse de Goodwood 2023 était la rencontre entre les deux pilotes Ducati champions du monde de MotoGP : Francesco Bagnaia et Casey Stoner. Le dimanche 16 juillet, Bagnaia et Stoner ont d’abord rencontré les nombreux admirateurs présents et ont ensuite été photographiés ensemble avec leur Desmosedici GP23 et Desmosedici GP8 respective : les deux motos sur lesquelles tous deux ont obtenu le droit, réservé uniquement aux champions du monde en titre, d’arborer le numéro 1. La photo est immédiatement devenue l’une des images symboliques de l’événement et représente parfaitement les 15 années de travail dans lesquelles le constructeur de Borgo Panigale s’est investi pour se maintenir au plus haut niveau dans le championnat le plus compétitif du monde.

Les motos de série de Ducati ont également trouvé leur place dans le cadre splendide du Festival de vitesse de Goodwood 2023 avec la participation de la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini tout au long du week-end. Ce modèle est une combinaison de sportivité, d’exclusivité et de charme, et représente le deuxième chapitre de la collaboration entre Ducati et Lamborghini. Il a été produit en édition limitée et numérotée de 630 + 63 unités. Depuis le jour de sa première mondiale, la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini a connu un grand succès auprès des collectionneurs, qui constituent une part importante du public de Goodwood. Il n’est donc pas surprenant que la moto ait été l’une des plus admirées de l’événement, en particulier dans les moments d’action entre les virages de l’emblématique circuit de Goodwood.