La fonction de soulèvement facile fait également son arrivée sur la Multistrada V4 S, facilitant le soulèvement de la moto de sa béquille latérale. Cette fonction augmente l’accessibilité de la Multistrada V4 S pour les pilotes de différentes tailles, en ajoutant la possibilité de changer la position de la selle à deux hauteurs différentes. Ils sont combinés à des selles de différentes hauteurs et à l’ensemble d’abaissement de la moto proposé en tant qu’accessoire.

Introduite avec la Multistrada V4 Rally, la fonction agit sur le système hydraulique de la suspension en ouvrant complètement les valves des unités semi-actives pendant environ trois minutes lorsque le contact est établi. De cette manière, les suspensions avant et arrière sont adoucies, ce qui permet de soulever plus facilement la moto de la béquille.

Confirmant l’attention continue dont Ducati fait preuve envers ses amateurs, la mise à jour est disponible de série sur les nouvelles motos et, gratuitement, pour ceux qui possèdent déjà une Multistrada V4 S. Les clients seront contactés par l’intermédiaire de l’application MyDucati et par courriel. Ils peuvent ensuite s’adresser à leur concessionnaire Ducati de confiance afin de recevoir les mises à jour.

La fonction de soulèvement facile s’ajoute à la fonction de précharge minimum pour rendre la Multistrada V4 encore plus accessible. Introduite en 2022, cette fonction permet de réduire la hauteur de la moto en réglant la précharge de l’amortisseur. Il est ainsi plus facile et plus sécuritaire de poser les pieds au sol lors des manœuvres à basse vitesse, notamment avec un passager derrière le pilote.

La Multistrada V4, fleuron technologique du constructeur de Borgo Panigale, a été la première moto au monde à être équipée de radars avant et arrière. Une solution qui a permis d’introduire le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et la détection des angles morts (BSD), qui améliorent le confort de conduite et la sécurité, en particulier sur les longs trajets. La Multistrada V4 a également introduit la solution de duplication d’écran d’un téléphone, qui transforme le tableau de bord en un navigateur cartographique couleurs contenant toutes les informations nécessaires à la conduite de la moto. Cette solution a fait l’objet d’améliorations et de mises à jour constantes, toutes transférées gratuitement aux Ducatistis qui possèdent déjà une Multistrada V4.

En plus du système radar et du soulèvement facile, Ducati a introduit de nombreuses autres premières dans le domaine de la moto à travers la famille Multistrada, comme les modes de conduite en 2010, ou une veste gonflable intégrée avec des capteurs sur la moto. Le constructeur de Borgo Panigale vise à améliorer les motos en anticipant les souhaits des Ducatistis, en introduisant de nouvelles fonctionnalités et en apportant des mises à jour aux motos déjà sur la route. Une mission accomplie grâce à un investissement continu dans la recherche et le développement place Ducati parmi les entreprises les plus avancées technologiquement dans le secteur.

La Multistrada V4 dispose également d’intervalles d’entretien de référence, avec des contrôles du jeu des soupapes tous les 60 000 km (36 000 mi).

La famille Multistrada V4, composée de la Multistrada V4 S, de la Multistrada V4 Pikes Peak et de la Multistrada V4 Rally, permet aux Ducatistis de voyager sans frontières en toute sérénité, en pouvant compter sur un réseau de plus de 800 concessionnaires officiels dans plus de 90 marchés.