Ducati Grandstands 2022 : suivez les courses MotoGP depuis la pole position

Avec le Championnat du Monde MotoGP bien entamé, les tribunes Ducati sont de retour sur les circuits internationaux du Mugello et de Misano « Marco Simoncelli ». Une place aux premières loges pour suivre les deux manches italiennes et vivre le frisson du MotoGP.

Les tribunes Ducati sont un cadre extraordinaire aux couleurs du constructeur de Borgo Panigale, créé pour encourager les Champions du Ducati Lenovo Team, Pecco Bagnaia et Jack Miller, ainsi que tous les autres pilotes qui courent sur des Ducati, Jorge Martin et Johann Zarco pour le Pramac Racing Team, Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio pour le Gresini Racing Team, Luca Marini et Marco Bezzecchi du VR46 Racing Team.

Les billets pour les tribunes Ducati sont déjà disponibles dans la section dédiée du site web. Pour tous les Ducatisti qui achètent des billets, une série de services et d’avantages sont prévus pour les aider à profiter au maximum des journées passées sur le circuit. De l’accès gratuit à la tribune à tout moment, à la commodité du parking réservé aux motos*, au service de contrôle des vêtements techniques. En outre, les fans recevront un « kit fan », composé d’un T-shirt, d’une casquette et d’un gadget.

La première manche italienne du Championnat du Monde MotoGP 2022 est prévue sur le Circuit International du Mugello le week-end du 28 et 29 mai. Ducati accueillera ses fans dans une tribune sur un secteur dédié avec des places numérotées dans la Tribuna Materassi. La position offre une large vue sur plusieurs courbes de la piste et le plaisir est garanti par la possibilité d’assister à des dépassements passionnants juste sous la tribune, qui dispose également d’un grand écran pour ne pas manquer un seul moment du Grand Prix.

La deuxième et dernière manche italienne du Championnat MotoGP – le GP de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini – aura lieu au Circuit International de Misano « Marco Simoncelli » du 2 au 4 septembre. Ici, la tribune Ducati est située au Tribuna C, dans la place MWC, une zone clé du circuit qui garantit une vue passionnante de la course. La tribune est couverte, avec des places numérotées et équipée d’un écran géant actif entièrement du samedi au dimanche. Un parking* sera également disponible à Misano.

La course est une partie essentielle de l’ADN de Ducati et la société italienne a toujours offert à ses fans un endroit privilégié pour profiter du spectacle du MotoGP sur de nombreux circuits internationaux. Les Ducati Grandstands ne se limitent d’ailleurs pas aux manches italiennes du Championnat, le Circuit of the Americas au Texas et le Circuit de Jerez-Ángel Nieto en Espagne ont déjà accueilli de nombreux Ducatisti. Cette semaine, les Ducati Grandstands sont présents au Mans en France, mais aussi dans les prochains mois, au Sachsenring en Allemagne, à Silverstone au Royaume-Uni, à Phillip Island en Australie et sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne.

Suivez-nous :
SourceDucati
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

350 000 emplois pourraient disparaître dans l’automobile européenne

L'industrie européenne des fournisseurs automobiles fait face à une "polycrise", menaçant 350 000 emplois d'ici 2030, due à des défis tels que la concurrence chinoise, la lente adoption des véhicules électriques et la pression tarifaire.

5 minutes pour repartir : la Chine accélère sur...

La Chine développe intensivement l'infrastructure de swap de batteries pour véhicules électriques, avec NIO en tête. Ce modèle pourrait améliorer la rentabilité et influencera les marchés européens et américains à l'avenir.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses...

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.

MXGP 2026 : Yamaha lance l’assaut pour le titre...

Le Championnat du Monde FIM Motocross 2026 débute en Argentine à Bariloche. Les équipes Yamaha, emmenées par Gajser, Renaux et les frères Reisulis, visent les titres grâce à un circuit inédit.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents