Ducati présente la collection 2023 Apparel : style, confort et sécurité pour vivre votre passion

DUCATI APPAREL COLLECTION 2023
DUCATI APPAREL COLLECTION 2023

Ducati présente au public sa nouvelle collection de vêtements 2023 : une gamme complète et étendue de produits conçus pour répondre aux besoins de tous les passionnés de moto.

Les vêtements proposés par la ligne Ducati 2023 Apparel sont pensés et conçus pour rendre encore plus agréable l’expérience de conduite des modèles de la gamme Ducati, en particulier les nouveaux modèles présentés lors de la web-série Ducati World Première. En outre, la ligne contient également divers vêtements pour ceux qui veulent vivre leur passion pour Ducati dans leur vie quotidienne et soutenir les équipes championnes du monde MotoGP et Superbike à chaque occasion.

La collection comprend des vêtements techniques, produits et développés avec la sécurité et la performance comme éléments clés. L’esthétique a été étudiée et mise en valeur par la collaboration entre Aldo Drudi et le Centro Stile Ducati et les produits sont réalisés en collaboration avec les meilleures entreprises du secteur, avec des matériaux de haute qualité qui garantissent une grande protection. En outre, pour la première fois, toute la ligne Ducati Corse est proposée avec un thème graphique commun qui rappelle les trois nuances de rouge de la livrée MotoGP.

La collection de vêtements Ducati Performance Wear s’adapte parfaitement à la gamme de plus en plus large de modèles Ducati et est divisée par utilisation prévue dans les lignes Racing dédiées à la conduite sur piste, Sport pour la conduite sur route, Touring pour le voyage et Urban pour se déplacer en ville sans compromis entre protection et style.

Le principal changement pour la ligne Racing est le renouvellement de l’emblématique combinaison C6 de Ducati Corse, le produit phare pour le motard qui aime la performance sur piste. Réalisée en cuir souple pleine fleur, cette combinaison est dotée de protections composites thermoformées sur les épaules, les coudes et les genoux, auxquelles s’ajoutent des protections souples sur les hanches et le coccyx pour augmenter le niveau de protection. Les plaques d’acier sur les genoux, les épaules et les coudes favorisent le glissement en cas d’impact et apportent une sécurité supplémentaire au pistard. Les sliders sur les genoux et les coudes sont remplaçables et le torse est conçu pour accueillir la nouvelle protection pectorale Company 3 Wave. Pour assurer une liberté de mouvement maximale pendant la conduite, la combinaison intègre un insert élastique tri-axial dans le dos. La Ducati Corse C6 est également équipée de larges zones perforées qui permettent à l’air de circuler à l’intérieur du vêtement afin d’améliorer le confort thermique du pilote. 

La combinaison Ducati Corse C6 est l’un des vêtements proposés par l’entreprise de Bologne dans le cadre du programme exclusif Ducati SuMisura, qui offre aux Ducatistes la possibilité de personnaliser leurs combinaisons aussi bien en termes de design graphique qu’en fonction de leur propre conformation physique. Dans ce projet, même les combinaisons deux-pièces ont été renouvelées avec de nouveaux graphiques. La combinaison Ducati Corse D-Air C2, par contre, sera disponible pour la première fois en dehors du projet Ducati SuMisura dans toutes les tailles standard. De plus amples informations sur le programme peuvent être trouvées sur ce lien.

Toujours pour une utilisation sur piste, Ducati a également renouvelé le casque haut de gamme Ducati Corse V6, qui se distingue par les graphiques uniques créés par Drudi Performance, inspirés de la livrée MotoGP. La coque extérieure du casque est réalisée en fibres composites et est conçue pour ajouter de la rigidité à la résine et être plus résistante en cas de chute. La bande de protection « Peripherally Belted SNC » s’enroule autour de la zone supérieure de la coque, augmentant encore sa rigidité interne. Une autre caractéristique importante de ce casque est la bonne ventilation, qui aide à abaisser la température, augmentant ainsi considérablement le confort. Le casque Ducati Corse V6 est disponible en 4 homologations (ECE, USA, JPN, CHN) et, comme tous les casques Ducati by Arai, il est garanti 5 ans.

À l’intérieur de la ligne Sport, nous avons l’un des nouveaux modèles les plus intéressants de la collection 2023, à savoir la veste Fighter C2 . Produit par Dainese en exclusivité pour Ducati, ce blouson confortable et léger est réalisé en cuir souple de première qualité combiné à de larges zones de tissu technique extensible. Ce mélange confère au vêtement une coupe ajustée et confortable à la fois. La sécurité est garantie par des protections composites thermoformées, des plaques d’épaule en aluminium et la possibilité d’insérer une protection dorsale. D’autres détails qui améliorent le confort du cycliste sont : les aérations sur la poitrine et le dos, la fermeture à glissière du pantalon, la largeur de la taille réglable, la doublure fixe Tech Frame et une poche interne imperméable.

Dans la ligne Touring, la nouveauté la plus importante est l’ensemble veste-pantalon Strada C5, disponible en version homme et femme, qui offre une sécurité et un confort excellents. Produit par Dainese et conçu par Aldo Drudi en exclusivité pour Ducati, l’ensemble Strada C5 est imperméable : chaud ou ventilé selon les besoins, grâce aux solutions modulaires et aux matériaux performants dont il est doté. Le changement par rapport à la version précédente est l’utilisation d’un mélange différent de tissus légèrement élastiques, confortables et très résistants à l’abrasion et à la déchirure. Deux autres couches fonctionnelles viennent s’ajouter à l’ensemble : la membrane amovible GORE-TEX® et la veste en duvet Primaloft Active Silver, qui peut également être utilisée séparément.
L’ensemble veste-pantalon Strada C 5 peut être associé avec les gants correspondants, qui ont également été renouvelés en mettant l’accent sur le confort, la praticité et la sécurité. Ces gants sont extrêmement fonctionnels, grâce à l’insert de « l’essuie-glace » pour nettoyer l’écran du casque même en mouvement et aux extrémités du pouce et de l’index compatibles avec les écrans tactiles pour utiliser le téléphone en toute liberté et sécurité.

Quant à la ligne Urban, Ducati présente la veste Company C4 et la veste thermique outdoor C3 . Le premier vêtement est produit par Dainese exclusivement pour le constructeur de motos de Bologne et est réalisé en cuir souple avec des protections Pro-Armor très fines et légères, qui garantissent une grande capacité d’absorption et de distribution de l’énergie d’impact et une protection élevée en cas de chute ou de glissade. Le deuxième nouveau modèle est un blouson extrêmement polyvalent au design particulier, qui réinterprète le rouge emblématique de Ducati dans une variante plus sombre au niveau des manches.

Enfin, Ducati propose une large gamme Lifestyle, avec laquelle il est possible d’exprimer sa passion au quotidien et de porter les couleurs des Champions du Monde. Les sweatshirts et les t-shirts aux couleurs de Ducati et Ducati Corse sont parfaits pour encourager et soutenir les équipes Ducati en MotoGP et Superbike.

Les nouveaux produits Ducati Apparel sont disponibles dans le réseau de concessionnaires et sur le Ducati Shop.