Dyson lancera son premier véhicule électrique en 2021

De nouveaux détails sont apparus au sujet du tout premier véhicule électrique de Dyson qui s’attaquera à Tesla et à d’autres constructeurs automobiles qui jouent maintenant dans des groupes motopropulseurs électrifiés.

Le fabricant d’appareils haut de gamme a publié des images de brevets de l’un de ses prochains véhicules électriques ainsi que de nouveaux détails sur ses projets de véhicules électriques. Ces images de brevets ont été déposées il y a 18 mois.

Les croquis révèlent un véhicule sur élevé avec un long empattement et de grandes roues poussées aux extrémités de la voiture. Aucune dimension n’est révélée, mais cela ressemble à un grand modèle à la forme aérodynamique et à une cabine spacieuse dotée de sièges inclinables. Cela ressemble plus à un rival Tesla Model X qu’un concurrent pour le Model S.

Dyson a également fait allusion à une voiture dont le centre de gravité bas permettrait d’améliorer la tenue de route. Quelle que soit la forme adoptée par le premier véhicule électrique de Dyson, il sera « entièrement conçu, fabriqué et vendu » par la société, a déclaré Sir James Dyson. Tout sera construit en interne, y compris le moteur électrique dit «numérique», les batteries, l’électronique logicielle, les systèmes de chauffage et de refroidissement.

Suivez-nous :

Articles connexes

L’Opel Grandland Electric AWD transforme l’hiver en terrain de...

Le nouvel Opel Grandland électrique AWD est le premier SUV à transmission intégrale de la marque, offrant 325 chevaux, 509 Nm de couple et une autonomie de 513 km. Avec quatre modes de conduite, dont un dédié à la neige, il assure sécurité et confort sur routes glissantes, tout en intégrant une technologie d'amortissement avancée.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents