DS Automobiles a brillamment performé ce samedi lors de la première course de l’E-Prix de Jakarta. Stoffel Vandoorne et Jean-Éric Vergne, au volant de leur DS E-TENSE FE23, ont maintenu leur position en tête du peloton après d’excellentes qualifications. Grâce à un départ efficace, une stratégie bien orchestrée et un rythme constant, les deux pilotes DS PENSKE ont réussi à se classer dans le Top 5 de cette 10e épreuve du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Le champion du monde en titre, Stoffel Vandoorne, a prouvé son retour en force parmi les leaders du circuit en Indonésie. Malgré la chaleur intense, il a réussi à se classer 5e lors des qualifications et à grimper à la 4e place lors de la course. C’est son meilleur résultat depuis qu’il pilote pour DS Automobiles, un signe très positif pour la suite de la compétition.

Jean-Éric Vergne, parti de la 4e position sur la grille, a terminé 5e, ce qui lui permet de monter à la 4e place du classement des pilotes et de réduire l’écart avec le leader à 31 points. Sachant qu’une victoire rapporte 25 points, la course au titre reste ouverte avec encore 6 manches à disputer dans cette 9e saison.

L’équipe DS PENSKE, quant à elle, s’est rapprochée du Top 3 du classement des équipes. Le constructeur premium français et son partenaire PENSKE AUTOSPORT sont désormais à égalité à la 4e place, à seulement 19 points du podium provisoire.

Suite à leur excellente performance de samedi à Jakarta, tous les représentants de DS Automobiles visent un meilleur résultat pour la seconde course dimanche. Atteindre le podium leur permettrait de célébrer dignement le 100e départ de la marque française en Formule E !