Editions Spéciales des CUPRA Formentor et Ateca, inspirées par les pionniers de la CUPRA Tribe

CUPRA Formentor Tribe
CUPRA Formentor Tribe

CUPRA a conçu deux éditions spéciales Tribe de ses modèles Formentor et Ateca, qui ont été créées à Barcelone par la CUPRA Tribe. Les deux véhicules incarnent les valeurs de la tribu, en proposant un design qui est à la fois original et dynamique, mais aussi exclusif et contemporain.

Les membres de la CUPRA Tribe sont des acteurs du changement, des individus qui partagent des coutumes, des valeurs, des tendances, un esprit ou encore une attitude. Les CUPRA Formentor et Ateca Tribe Edition reflètent leur passion et leur volonté de défier les conventions.

Les CUPRA Formentor et Ateca Tribe Edition reprennent les caractéristiques individuelles de chaque véhicule, tout en ajoutant un nouveau style. Pour ce faire, elles insufflent une nouvelle approche à chacun des deux modèles avec de nouveaux coloris, de nouvelles jantes en alliage, ainsi que des éléments de design intérieur et extérieur.

“La CUPRA Tribe incarne parfaitement la marque et souligne sa détermination à être un challenger non conventionnel, qui prend des risques et qui crée de nouvelles choses “, a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA dans le monde. “Les versions Tribe Edition des CUPRA Formentor et Ateca illustrent l’esprit du mouvement, qui a été créé à Barcelone par la CUPRA Tribe”.

Les versions Tribe Edition

Disponible pour toutes les motorisations VZ, allant de 245 à 310 chevaux, la CUPRA Formentor Tribe Edition ajoute encore plus d’exclusivité au premier véhicule conçu et développé exclusivement pour la marque, en renforçant son caractère de SUV coupé hautes performances.

Qu’il s’agisse du lettrage CUPRA en chrome foncé, de la calandre, des coques des rétroviseurs extérieurs, des arches de roues, des bas de caisses et bas de pare-chocs avant et arrière ou encore des jantes en alliage de 19 pouces en noir mat sport, les nouveaux éléments de design extérieur noirs accentuent son caractère déjà bien marqué.

Et le style est encore renforcé par le lancement de la nouvelle couleur exclusive Gris Falaise, qui ajoute une nouvelle dimension par rapport à l’option Noir Minuit. Mais les améliorations ne se limitent pas seulement à l’extérieur du véhicule.

À bord, la CUPRA Formentor Tribe Edition bénéficie d’une nouvelle ambiance plus exclusive avec des sièges spéciaux en suédine et en cuir Nappa Noir Asphalte, mais aussi un pédalier en aluminium foncé. Ces éléments soulignent le sens de la modernité et la sportivité du véhicule, avec une interprétation unique de la marque CUPRA.

La version Tribe Edition de la CUPRA Ateca s’appuie quant à elle sur des bases déjà solides, afin de conférer encore plus de profondeur à son impressionnant style extérieur, tout en renforçant le design audacieux de son habitacle.

Grâce à de nouvelles jantes exclusives de 20 pouces en alliage bi ton noir mat et Copper (répondant aux étriers de freins avant BREMBO® Copper), ainsi qu’au lettrage CUPRA en chrome noir, les coloris Noir Magique et Gris Caïman distinguent la version Tribe Edition des itérations précédentes. Ils ajoutent un soupçon supplémentaire de sophistication et de caractère.

Le véhicule profite en outre de changements subtils dans son habitacle avec des sièges baquets en suédine bicolore Noir Asphalte et Gris Shark, qui accueilleront confortablement le conducteur et le passager avant.

En outre, les clients français bénéficieront d’équipements de série supplémentaires comme le volant Supersports CUPRA avec boutons satellites, le Travel Assist, les projecteurs MATRIX LED et le célèbre système d’échappement sport AKRAPOVIĆ qui transforme la sonorité du moteur 2.0 TSI de l’Ateca en la rendant encore plus émotionnelle.

Les commandes de la CUPRA Formentor et de l’Ateca Tribe Edition ouvriront au début de l’année 2023.