La fusion entre FCA et PSA qui formera le groupe Stellantis conduira à la création du 4e plus grand constructeur automobile mondial, qui donnera naissance à de nouveaux modèles qui partageront la même plate-forme et bien d’autres aspects stylistiques.
Alors que les coûts de développement et de fabrication de véhicules électriques continuent de baisser, il est possible que Stellantis cherche à produire un véhicule électrique abordable du segment A – et c’est exactement ce que représentent ces rendus du designer Dejan Hristov.
Le véhicule électrique a été imaginé sous cinq formes différentes comme cinq modèles distincts qui pourraient être vendus par Peugeot, Citroën, Opel, DS et Fiat. Bien que les véhicules partagent les mêmes fondements, ils pourraient être différenciés les uns des autres avec un style unique.
En général, la petite citadine conçue par Hristov a une forme courbée avec de courts surplombs avant et arrière et une ligne de toit incurvée. La face avant de la variante Peugeot, comprend la calandre emblématique du constructeur français ainsi que des phares pointus et une calandre secondaire en forme de U.
Bien qu’elle soit basée sur la même plate-forme et partage la plupart de ses panneaux de carrosserie, la version Fiat est assez différente grâce aux phares du modèle 500, à la calandre unique et aux roues sur mesure, tandis que l’Opel se distingue par ses phares à LED allongés en forme de C.
Il y a lieu de préciser que ces illustrations ne sont que des conceptions indépendantes de Dejan Hristov et ne sont ni liées ni approuvées par FCA ou PSA.