Fiat au Salon de l’Auto de Bruxelles 2023

Fiat_Brussels Motor Show 2023
Fiat_Brussels Motor Show 2023

Une gamme simplifiée : commander en trois étapes

FIAT simplifie sa gamme pour configurer tous les véhicules : Modèle, Couleur et Packs. Pour la première fois, la marques permet aux clients de configurer un nouveau véhicule en seulement trois étapes simples, à la fois en ligne et chez les concessionnaires.

Il suffit aux clients de sélectionner les caractéristiques du véhicule en choisissant le modèle, la couleur et les packs. Trois nouveaux packs sont disponibles : Style, Tech et Comfort. Ils sont conçus de manière à ne pas dupliquer leur contenu et peuvent être combinés les uns avec les autres sans aucune restriction. En outre, une version haut de gamme est disponible sur tous les modèles. Elle comprend tout le contenu des trois packs et y ajoute des fonctionnalités supplémentaires.

500X Hybrid et Tipo Hybrid : simple et efficace

Avec leur nouveau moteur hybride 48 Volts, les 500X et Tipo adoptent une technologie simple qui n’érige aucune barrière à son utilisation, de sorte que la conduite est totalement similaire à celle d’une voiture « normale » à moteur classique. Le secret réside dans la synergie entre le moteur 4 cylindres turbo essence et le moteur électrique de 48 Volts. Ce dernier soutient le moteur thermique pour un démarrage silencieux et une efficience optimisée. Le système peut déconnecter complètement le moteur à essence, qui peut rester au ralenti jusqu’à 47% du temps (62% en ville). Résultat : la consommation diminue, et il est même possible d’utiliser uniquement l’énergie électrique pour effectuer certains mouvements, comme dans les embouteillages ou pour se garer.

RED : toute la gamme FIAT pour un engagement planétaire

FIAT s’inscrit dans la durabilité en s’engageant socialement à contribuer à un avenir meilleur grâce à son partenariat avec RED, une organisation qui lutte depuis 15 ans contre les pandémies dans le monde. Ce partenariat se concrétise par la gamme RED composée des Tipo, Panda et de la famille 500. Reconnaissables à leurs logos et leurs couleurs spécifiques, les modèles RED de FIAT utilisent des matériaux durables, tels que

les sièges fabriqués en polyester 100% recyclé dont 10% proviennent des déchets de plastique récoltés dans la mer.

Nouvelle 500e : Berline, Cabrio et « 3+1 »

La nouvelle 500e vous offre le choix entre trois variantes de carrosseries aux caractères bien trempés : Berline, Cabrio ou l’astucieuse « 3+1 » avec sa porte latérale antagoniste qui facilite l’accès à l’arrière. Deux batteries différentes sont proposées en fonction des besoins des clients, pour une autonomie de 190 ou 320 km. Et en cycle urbain, terrain de jeu favori de la 500e, cette autonomie peut monter jusqu’à 460 km. Intelligente jusqu’au bout des pneus, la nouvelle 500e permet de conduire à un seul pied pour accélérer et freiner en appuyant ou en lâchant l’accélérateur, alors que le mode Sherpa permet d’économiser de l’énergie en optimisant les paramètres de la voiture. La 500e peut se recharger à une puissance élevée de 85 kW (grosse batterie), de quoi récupérer 50 km en 5 minutes, et 80% de la charge en 35 minutes. Une efficacité qui marque des points puisque le modèle Fiat le plus vendu sur le marché belge en 2022 n’est autre que la nouvelle 500e ! Et elle est aussi la voiture électrique la mieux vendue en Europe !