Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 13 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » FIAT El Djazair : premier véhicule fin Mars, commercialisation en avril
Actualité International Marques

FIAT El Djazair : premier véhicule fin Mars, commercialisation en avril

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala26 février 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Fiat El Djazair
Fiat El Djazair
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Fiat a une longue histoire en Algérie, remontant aux années 1970, lorsque le constructeur italien a commencé à exporter des véhicules vers le pays. Au fil des années, Fiat a établi une forte présence sur le marché algérien, avec une large gamme de modèles commercialisées.

En octobre 2022, Stellantis un accord-cadre avec les autorités algériennes visant la production locale de véhicules de marque FIAT et le développement de la filière automobile en Algérie, en présence de M. Ahmed Zaghdar Ministre Algérien de l’Industrie et M. Carlos Tavares Chief Executive Officer de Stellantis en présence des Ambassadeurs Algérien et Italien.

En Janvier 2023, le président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé lundi à Alger, lors d’un point de presse conjoint avec la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni, que la production des véhicules de la marque italienne “Fiat” sera entamé dès mars prochain en Algérie.

“Le constructeur Fiat commence à ouvrir ses ateliers et la production de véhicules débutera très prochainement, en mars, de même que la commercialisation de véhicules de la marque italienne, y compris électriques”, a déclaré le Président Tebboune lors d’un point de presse conjoint avec la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni.

L’usine automobile “Fiat” est implantée dans la commune de Tafraoui dans la wilaya d’Oran sur une assiette foncière de 40 hectares et une autre adjacente de 80 hectares, consacrée aux fournisseurs locaux et aux entreprises sous-traitantes.

📖 Lire aussi :

Fiat Grizzly (Koala) : le nouveau SUV 7 places de la marque italienne se précise, présentation attendue à Paris en octobre

Sa capacité de production initiale est de 60.000 véhicules/an à partir de la première année avant d’atteindre 90.000 véhicules/an ultérieurement.

Aucune information officielle pour le moment n’a été communiqué à promos des modèles qui sortiront des chaines de cette nouvelle usine Fiat d’Algérie, mais on s’attend à 3 modèles au début de la production : la Fiat Panda, la Fiat 500 et la Fiat Tipo.

Carlos Tavares Fiat fiat 500 algérie fiat algérie production véhicules algérie Samir Cherfan STELLANTIS Stellantis Algérie
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Alfa Romeo Junior 2026 : les finitions Sprint et Ti s’enrichissent de série, à partir de 159 €/mois

8 mai 2026

Nomination : Marta Navarro devient Responsable de la marque Peugeot pour l’Europe élargie chez Stellantis

8 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Opel signe l’un des plus grands partenariats sportifs de son histoire récente en devenant sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire officiel des équipes nationales allemandes de handball. L’accord, conclu pour trois saisons, renforce la stratégie de visibilité et d’ancrage populaire du constructeur allemand.

Corvette C8 2027 : le mythique V8 LS6 revient avec 535 ch et une version hybride de 721 ch

12 mai 2026

Audi Q9 : portes électriques, toit intelligent et sièges VIP, le SUV XXL dévoile son intérieur

12 mai 2026

Porsche accusé de verrouiller les réparations : même une simple vidange devient un problème

12 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.