back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Focus sur le Toit Panoramique Opacifiant Solarbay sur les Renault Scénic E-Tech electric et Rafale

    Le Renault Rafale et le Scénic E-Tech electric se distinguent par leur toit panoramique Solarbay, une innovation développée en collaboration avec Saint-Gobain Sekurit. Ce toit vitré opacifiant permet de se protéger du soleil tout en conservant un habitacle lumineux et à température idéale, une solution optimale pour les véhicules dotés d’un toit vitré traditionnel.

    Solarbay se commande facilement par un bouton situé sur le plafonnier ou par commande vocale via Google Assistant, et il peut s’opacifier ou s’éclaircir en seulement cinq secondes. Avec neuf segments, il offre une opacification partielle, permettant aux passagers avant et arrière de choisir leur niveau de luminosité.

    Anne-Chloé Kort, Product Leader pour Scénic E-Tech electric, et Grégory Launay, Product Performance Leader pour Rafale, soulignent les avantages de Solarbay : une protection efficace contre les variations de température, une utilisation facile et une meilleure efficience du véhicule grâce à l’absence de rideau occultant mécanique. Solarbay apporte également un gain de place et de poids, améliorant ainsi le confort et la performance des véhicules.

    Cette technologie PDLC (Polymer Dispersed Liquid Cristal) de Saint-Gobain Sekurit, permet à Renault de démocratiser une innovation de pointe, offrant des performances supérieures même comparées aux modèles premium. Solarbay est un exemple de l’engagement de Renault à rendre les innovations accessibles à tous, améliorant l’expérience de conduite et la vie à bord pour chaque passager.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires