S’appuyant sur près de deux décennies d’expertise en matière de batteries, Ford crée un nouveau centre d’excellence mondial pour les batteries, appelé Ford Ion Park, dans le sud-est du Michigan. Une équipe multifonctionnelle est chargée d’assurer la production de batteries en grand volume, pour une meilleure autonomie et des coûts réduits pour les utilisateurs.
Ford Ion Park utilisera des équipements de pointe pour piloter de nouvelles techniques de fabrication qui permettront à Ford de concevoir des batteries révolutionnaires avec de nouveaux matériaux, une fois que l’entreprise aura intégré verticalement les composants et les batteries elles-mêmes.
Un laboratoire d’apprentissage collaboratif, dont l’investissement représente 185 millions de dollars (environ 153 millions d’euros), qui sera inauguré l’année prochaine, développera et fabriquera des éléments et des groupes de batteries de véhicules à lithium ions, testera de nouvelles approches de conception, tandis que l’équipe optimisera tous les aspects de la chaîne de valeur, des mines au recyclage.
Articles similaires :
- Ford fera son entrée dans l’eSport à l’occasion du salon du jeu vidéo Gamescom
- Nouvelle Ford Focus : disponible à partir de 29.000 €
- Ford accélère sa transformation en Europe, présente sept nouveaux modèles électriques et vise 600.000 ventes de véhicules électriques en 2026
- Une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses plus performante pour le Ford Transit
- Ford prépare son usine d’Oakville, en Ontario, pour la construction des véhicules électriques de prochaine génération