Ford poursuit son offensive sur le segment dynamique des Crossovers & SUV, avec le lancement d’un modèle au design séduisant et à la carrure athlétique : le nouveau Puma.
Grâce à l’optimisation de l’architecture B de la Fiesta et tout en conservant ses qualités dynamiques exceptionnelles, les ingénieurs et designers de Ford ont réussi à créer un nouveau modèle unique tant par son style, ses proportions, que par son habitabilité.
Avec une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier coup d’œil et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT, le style du nouveau Puma affiche un look particulièrement athlétique et séduisant. Ses lignes sculptées se prolongent sur les ailes, avec un empattement allongé pour une longueur totale de 4,19 m et des passages de roue plus larges, affirmant clairement son caractère sportif.
Dans sa finition plus sportive ST-Line, inspirée des modèles Ford Performance, le Puma se muscle avec de nouveaux éléments de carrosserie spécifiques, des jantes en alliage noir mat (17, 18 ou 19 pouces en option) et des suspensions sport. À l’intérieur, le Puma ST-Line est doté d’un volant à méplat à surpiqûres rouges caractéristiques. Un pédalier sport, un levier de vitesses en aluminium et un ciel de toit noir rehaussent encore le caractère sportif.
Une finition Titanium, également disponible au lancement, optera pour une personnalité plus sage avec des détails de chrome sur la face avant et des inserts spécifiques à l’intérieur.
Le Puma sera disponible dans une palette de 10 couleurs extérieures : Bleu Abysse, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid, Gris Matter, Bleu Island, Gris Magnetic et Blanc Metropolis.
Articles similaires :
- Ford produira 600.000 véhicules électriques par an d’ici fin 2023
- Ford Pro dévoile un nouveau véhicule 100% électrique
- Ford e-Transit 100% électrique prend la route en Europe
- Une victoire historique : Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche vainqueurs au Rallye de Monte Carlo au volant du M-Sport Ford Puma Rally1 Hybrid
- Ford Puma détrône Dacia Duster en Europe