Ford Mustang 55

Ford annonce une édition spéciale de la Mustang pour l’Europe, célébrant le 55ème anniversaire de l’emblématique sportive. Basée sur le modèle V8 de 450 ch*, la nouvelle Mustang 55ème anniversaire affiche un design extérieur unique, notamment un capot, un logo et des bandes latérales inédits, un aileron arrière (en option), ainsi qu’un intérieur spécifique.

« La Mustang fait partie du cercle très fermé des véhicules passant le cap du demi-siècle de production et son pouvoir d’attraction de la sportive la plus vendue au monde ne montre aucun signe de faiblesse. » – Roelant de Waard, vice-président en charge du Marketing.

De nouveaux coloris font leur apparition (Gris iconique, Rouge Lucid, Orange Twister, Vert Grabber), et la Mustang 55ème anniversaire s’équipe de série d’un modem embarqué couplé à l’application FordPass, transformant le véhicule en hotspot WiFi pour connecter jusqu’à 10 appareils simultanément.

Cette année, la Mustang a fêté ses 55 ans après son lancement le 17 avril 1964. En 2018, elle était toujours la sportive la plus vendue au monde, et ce pour la quatrième année consécutive.

La nouvelle édition spéciale de la Mustang55 apporte une touche unique au style élégant et athlétique de la Ford Mustang, avec des rayures noires sur le capot et sur les ailes, ainsi qu’un toit peint en noir. Les modèles Shadow Black sont dotés de bandes argentées.

L’intérieur de cette Mustang55 présente des inserts de tableau de bord en fibre de carbone, une console centrale garnie de cuir et des tapis de sol inédits. Les sièges et les garnitures de porte sont dotés d’une finition en Alcantara.

La Mustang55 est équipée, de série, des sièges avant chauffants et climatisés ainsi que du système multimédia connecté SYNC 3 avec un système audio premium B&O composé de 12 haut-parleurs. Grâce à FordPass Connect, la Mustang55 bénéficie notamment du démarrage à distance (pour les modèles équipés de la boîte automatique), du verrouillage/déverrouillage à distance des portes et de la localisation de véhicule.

Lire aussi : Ford accélère dans son ambition afin de devenir neutre en carbone d'ici 2050 Lire aussi : Des nouveaux transports en commun électriques à pile à combustible – le nouveau projet Ford sur 3 ans Lire aussi : Comment Ford protège votre carrosserie des excréments d’oiseaux Lire aussi : Ford produira 600.000 véhicules électriques par an d'ici fin 2023 Lire aussi : Achraf El Boustani nouveau Directeur Général de Ford pour l’Afrique du nord et l’Afrique Subsaharienne Lire aussi : Ford accélère sa transformation en Europe, présente sept nouveaux modèles électriques et vise 600.000 ventes de véhicules électriques en 2026 Lire aussi : Une révolution sur les autoroutes européennes : Ford BlueCruise désormais homologué dans 15 pays Lire aussi : Gamescom : la team Fordzilla dévoile la voiture de course virtuelle ultime Lire aussi : Nouvelle Ford Mustang 2024 : une légende américaine connectée au futur Lire aussi : Ford présente son expérience “Bring on Tomorrow” à l’occasion de la Foire de Marseille : électrification, connectivité et essais au programme