Ford élargira sa gamme de modèles hybrides au début de 2021 avec l’introduction de nouvelles variantes S-Max et Galaxy électrifiées.

Ces modèles seront construites à Valence, en Espagne, où Ford investira 42 millions d’euros dans une usine d’assemblage de batteries et dans la production de S-Max Hybrid et Galaxy Hybrid. A cet effet, Ford ajoutera deux nouvelles chaînes de montage afin d’assurer la production de batteries lithium-ion aux côtés des Kuga Hybride rechargeable, Kuga Hybride, S-Max Hybride et Galaxy Hybride.

Comme pour la nouvelle Ford Kuga hybride, les variantes S-Max et Galaxy électrifiées seront alimentées par un moteur à essence de 2,5 litres assisté par un moteur électrique, un générateur, une batterie au lithium-ion et une transmission automatique à répartition de puissance. Ford vise d’offrir une puissance de 197 ch et 210 Nm de couple pour les deux modèles. Ainsi ils pourront rouler en mode électrique pur mais le constructeur n’a pas révélé l’autonomie.

Le S-Max Hybrid sera disponible en configurations à cinq et sept places et offrira le même volume d’espace de chargement que les variantes à moteur ICE – jusqu’à 2200 litres, pour le modèle à cinq places. Le Galaxy Hybrid offrira sept sièges en standard et conservera le volume d’espace de chargement maximal existant de 2 339 litres.

Par ailleurs, Ford investira également 8 millions d’euros dans de nouvelles mises à niveau d’outillage et de chaîne de montage pour les monospaces hybrides de l’usine de Valence. Un autre investissement de 10 millions d’euros soutiendra la production du Kuga hybride. D’ici la fin de cette année, Ford aura introduit 14 modèles électrifiés en Europe.