Formule 1 : Sebastian Vettel rejoint officiellement Aston Martin

Après l’annonce choquante par Sergio Perez de son départ de Racing Point à la fin de cette saison, il est désormais officiel que Sebastian Vettel de Ferrari portera les couleur d’Aston Martin l’année prochaine.

Vettel, quadruple champion de F1 de 33 ans, discutait de son avenir avec l’équipe de Lawrence Stroll depuis plusieurs mois maintenant, depuis que Ferrari a annoncé qu’il serait licencié à la fin de cette année, avec Carlos Sainz de McLaren le remplaçant.

«Je suis extrêmement fier de dire que je deviendrai pilote Aston Martin en 2021 ». a déclaré Vettel. C’est une nouvelle aventure pour moi avec un constructeur automobile vraiment légendaire. J’ai été impressionné par les résultats obtenus par l’équipe  Racing Point cette année et je pense que l’avenir s’annonce encore plus radieux.

«L’énergie et l’engagement de Lawrence Stroll envers le sport sont inspirants et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très spécial ensemble. J’ai toujours tellement d’amour pour la Formule 1 et ma seule motivation est de courir en tête de la grille. Faire cela avec Aston Martin sera un immense privilège ». Ajoute-t-il.

Racing Point a en effet réalisé une performance admirable cette année, occupant actuellement la quatrième place du classement des constructeurs avec un total de 82 points, à seulement 16 de moins que McLaren, troisième, et 11 points d’avance sur Renault, cinquième.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Opel France 9ème marque en janvier 2026

Opel progresse en 2026 avec des chiffres de ventes en hausse, des modèles compétitifs, une stratégie multi-énergies, et des prix attractifs sur le marché français.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents