Free2move annonce la réouverture de son parking de véhicules en autopartage à l’aéroport Adolfo Suárez – Barajas de Madrid

Le service d’autopartage Free2move fait son grand retour à l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, offrant une solution de mobilité innovante aux voyageurs. Dès aujourd’hui, les parkings des terminaux 1, 2, 3 et 4 accueilleront une partie de la flotte madrilène de Free2move, composée de 700 véhicules électriques.

Cette initiative vise à faciliter les déplacements entre l’aéroport, situé à 15 km du centre-ville, et la capitale espagnole. Les voyageurs, qu’ils soient touristes ou professionnels, bénéficieront d’une option de transport flexible et écologique.

Le service se veut simple d’utilisation : les clients peuvent réserver un véhicule via l’application Free2move, le récupérer à l’aéroport et le déposer en ville, ou inversement. L’ouverture et la fermeture du véhicule s’effectuent également via l’application.

Pour répondre à la demande estivale, Free2move n’impose aucune restriction sur les véhicules pouvant accéder aux parkings de l’aéroport, garantissant ainsi une disponibilité optimale. De plus, l’entreprise propose un tarif de dépose attractif à partir de 5,99 €, se positionnant de manière compétitive sur le marché.

Brigitte Courtehoux, directrice générale de Free2move, souligne l’importance stratégique de ce retour à l’aéroport de Madrid pour le développement de l’entreprise en Espagne. Elle met l’accent sur l’engagement de Free2move à améliorer l’expérience client en rendant le service plus personnalisé et pratique.

Cette réouverture s’inscrit dans une stratégie plus large de Free2move visant à offrir des solutions de mobilité flexibles et durables dans les grandes villes européennes.

DACIA : Denis Le Vot révèle un secret très important pour la première fois !

Stellantis fait un investissement stratégique dans Lyten pour sa technologie de batteries Lithium-Soufre innovante destinée aux véhicules électriques

Stellantis et 2L Logistics s'allient pour étendre et améliorer leurs opérations logistiques dans le domaine de la distribution automobile

Stellantis et Vulcan étudient l’alimentation de l’usine de Rüsselsheim en énergie géothermique

Stellantis Ventures finance une technologie LiDAR révolutionnaire et moins coûteuse pour ses dispositifs d'assistance à la conduite de pointe

Stellantis et 2L Logistics s'allient pour étendre et améliorer leurs opérations logistiques dans le domaine de la distribution automobile

Stellantis en hausse sur le marché européen : un premier semestre prometteur

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Geely : plus de 700 000 ventes au premier...

Geely Automobile a vendu 709 358 véhicules au premier trimestre 2026, un record. Les ventes de véhicules électriques et hybrides atteignent 369 059 unités, et les exportations explosent, notamment en Europe, signalant une forte dynamique de croissance.

DR 1.0 EV 2026 : prix, autonomie et nouveautés...

La DR 1.0 EV, citadine électrique mise à jour pour 2026, vise à concurrencer la Dacia Spring. Elle propose un design modernisé, une motorisation inchangée, mais souffre d'une autonomie limitée et d'un manque de charge rapide. Son prix agressif attire les urbains.

Cadillac Escalade en carbone rose : quand le tuning...

LARTE Design présente une version unique du Cadillac Escalade 2024-2026, équipée d'un kit carrosserie en carbone préimprégné rose. Ce projet allie esthétique audacieuse et préservation des caractéristiques techniques d'origine, tout en offrant une personnalisation distinctive.

Pourquoi les constructeurs suppriment la roue de secours… et...

Depuis dix ans, les constructeurs automobiles abandonnent les roues de secours au profit de kits anticrevaison, créant un marché lucratif. Cette tendance, justifiée par des raisons techniques, complique la vie des automobilistes et augmente leurs coûts.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents