Geely Panda veut rivaliser avec Renault Zoe !

Geely Panda
Geely Panda

Une citadine 100 % électrique a été présentée en Chine : la Geely Panda Mini EV, qui offre une autonomie de 150 km au prix de 6 000 euros.

La Geely Panda Mini EV, une petite citadine électrique veut relever les défis d’un segment de marché dans lequel la Wuling HongGuang Mini EV est leader dans le marché local, et pourquoi pas rivaliser avec la Renault Zoe, si elle débarque en Europe.

La Geely Panda ne mesure que 306 cm de long, 152 de large et 160 de haut, avec un empattement de 201 cm. Des dimensions parfaites pour ceux qui recherchent un véhicule mince et compact pour se déplacer dans les rues bondées des métropoles asiatiques. Ce modèle a fait ses débuts dans un centre commercial de la ville de Hangzhou en Chine. La Geely Panda se distingue par un design qui exprime la sympathie, avec des phares LED ronds, comme deux grands yeux, qui caractérisent l’avant, tandis que les rétroviseurs ressemblent aux oreilles d’un Panda. Le reste de la carrosserie est marqué par différentes finitions en plastique noir sur le pare-chocs avant et sur le carénage arrière.

La  Geely Panda Mini EV est propulsé par un moteur électrique de 40 CV, installé en avant et alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate, qui offre une autonomie d’environ 150 km. L’intérieur de la Geely Panda peut accueillir quatre passagers. Le tableau de bord, quant à lui, se caractérise par un panneau rose avec un grand écran tactile qui abrite le système d’infodivertissement. On note également la présence de quelques compartiments de rangement et une zone dédiée aux commandes de climatisation sous les bouches d’aération. 

Le prix du Geely Panda

La  Geely Panda Mini EV sera disponible en Chine dans la première partie de 2023 et devrait coûter l’équivalent d’environ 6 000 euros.