Genesis illumine GoodWood lors d’une ascension nocturne

À l’approche de sa troisième année en tant que partenaire de la plus grande fête automobile britannique, le Goodwood Festival of Speed, Genesis a réalisé un exploit historique en effectuant pour la première fois une ascension à grande vitesse sur la célèbre colline de Goodwood, avec à son volant la pilote allemande Patricija Stalidzane.

Chaque année, des milliers de personnes se lancent à l’assaut de l’emblématique colline de Goodwood. Cependant, Genesis est la tout première à franchir la ligne d’arrivée de nuit en utilisant la puissance silencieuse et entièrement électrique du GV60. En tandem, les capacités de charge du véhicule Electrified GV70 ont alimenté l’éclairage le long de la piste, guidant ainsi le GV60 sur les 1,86 kilomètres (1.16 miles) de parcours.

Venue de Munich pour aider Genesis dans cet exploit historique, Patricija Stalidzane, pilote de course professionnelle de 21 ans, s’est jointe à l’équipe. Ayant commencé sa carrière de pilote en karting en 2011 en tant que concurrente dans les ADAC Kart Masters, Patricija participe actuellement à l’ADAC GT4, un championnat de course automobile très disputé principalement en Allemagne.

Patricija a déclaré : « Ayant déjà travaillé avec Genesis par le passé, j’étais impatiente de me remettre au volant de la GV60, surtout pour un défi aussi amusant. Mon programme d’entraînement pour le Nürburgring Langstrecken-Serie peut être intense, et avoir l’opportunité de faire quelque chose de nouveau et d’excitant était vraiment spécial. Le GV60 réagit incroyablement bien et est dynamique à conduire, surtout lorsqu’on active le mode boost, sa puissance électrique est grisante. Je suis très fière d’être la première pilote à affronter la célèbre montée de Goodwood de nuit ! »

Doté d’une configuration puissante à double moteur, le GV60 a facilement affronté la piste légendaire. Avec jusqu’à 490 ch disponibles en mode boost, le Genesis peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes, tandis que la combinaison d’une suspension soigneusement réglée et d’une traction intégrale offre la précision, le contrôle et l’engagement du conducteur caractéristiques de Genesis dans les virages difficiles de la montée.

Le duc de Richmond a commenté : « Chaque année, nous sommes impatients de voir comment l’innovation de nos partenaires continuera à s’appuyer sur l’histoire et le patrimoine automobiles de Goodwood. Genesis offre une nouvelle perspective de la montée avec leur course nocturne et j’ai hâte de voir leurs dernières voitures prendre la colline le mois prochain ».

La montée de Goodwood, qui est le point central du festival depuis 1993, serpente à travers la propriété historique, avec des milliers de personnes tentant de battre le record de piste actuellement établi à 39,08 secondes. Avec une pente moyenne de 4,9 %, le parcours de la piste présente des virages difficiles tels que Park Bend, Molecomb Bridge et Flint Wall; tous connus des amateurs de sport automobile.

Genesis présentera deux débuts européens passionnants au Goodwood Festival of Speed ​​en juillet, avec Genesis X Convertible qui sera dévoilé et GV80 Coupé Concept qui sera présenté au public pour la première fois en Europe.

Les visiteurs pourront admirer la Genesis X Convertible sur le stand de Genesis, où elle sera accompagnée de la gamme de véhicules de la marque, comprenant le GV60, l’Electrified G80, l’Electrified GV70 et le SUV GV70. Le modèle 2023 du GV60 sera également en action sur le parcours légendaire de la montée tout au long de l’événement.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV...

Dacia développe sa gamme d'accessoires outdoor InNature, offrant des solutions pratiques pour le camping. La nouveauté principale est une tente 3x3 mètres en matériaux recyclés, et le Sleep Pack, transformant le coffre en couchage. Deux nouveaux accessoires YouClip enrichissent l'offre.

Audi A2 e-tron : le CEO confirme le modèle...

Audi a annoncé l'A2 e-tron, un modèle 100 % électrique prévu pour la première mondiale à l'automne 2026. Destiné à une clientèle urbaine, il combine efficacité, connectivité et durabilité, avec une production prévue à Ingolstadt pour garantir des emplois.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents