Honda GB350S : Hondacustoms revient à Wheels and Waves 2025 pour célébrer la moto custom

Pour la sixième année consécutive, Honda présente un mélange éclectique de motos personnalisées, modifiées et stylisées dans le cadre du concours paneuropéen Hondacustoms, organisé lors du festival Wheels and Waves à Biarritz, en France. En 2020, la version Africa Four CRF1000R du CB1000R, conçue par le concessionnaire suisse Brivemo Motos, fut la première gagnante du concours via www.hondacustoms.com.

En 2021, c’est le modèle Fenix du CB650R, conçu par Mototrofa, qui a remporté les suffrages pour le Portugal. En 2022, le CMX500 Rebel a été métamorphosé avec brio, et Maanboard des customisers sardes Motocicli Audaci a été couronné vainqueur.

En 2023, la compétition s’est recentrée avec l’explosion de couleurs et de folie des minibikes Dax et Monkey, jusqu’à l’arrivée de Furiosa, une création post-apocalyptique du garage Art of Wheels et de Tamara Alves. L’an dernier, les CL250 et CL500 ont occupé le devant de la scène, avec le Bunker Imprint du garage turc Bunker Garage qui a conquis le public grâce à son style café racer rétro parfaitement exécuté.

Pour 2025, la toute nouvelle GB350S, introduite pour la première fois en Europe, est la base du concours. Ce monocylindre rétro offre un équilibre parfait entre tradition et modernité, en faisant une base idéale pour la personnalisation. Compacte, polyvalente et extrêmement plaisante à conduire, la GB350S incarne parfaitement la devise « Ride with Life, Live with Passion », tout en offrant une toile idéale pour laisser parler la créativité des artistes du deux-roues.

Le concours est devenu un rendez-vous annuel, à la fois physique et digital, qui gagne en popularité. En 2024, hondacustoms.com a enregistré plus de 25 500 visiteurs votants, soit une augmentation de 18 % par rapport à l’année précédente.

Les motos seront visibles en personne lors du festival Wheels and Waves, du 11 au 15 juin 2025 à Biarritz, et en ligne tout au long de l’été sur hondacustoms.com, où les visiteurs pourront voter pour leur modèle préféré et télécharger des fonds d’écran pour leur téléphone ou ordinateur.

 

LINE-UP 2025

The Rocket Lion – Honda Motor Center León : Espagne

Lettre d’amour au style Café Racer classique, cette GB350S modifiée utilise un carénage RC181, un dosseret arrière sur mesure et une selle personnalisée inspirée des motos GP d’époque. La peinture patinée, les pneus Michelin Road Classic et les détails en titane complètent la transformation.
@motocenter_leon_hondamotos
@hondamotoses

Clubman TT – Mallorca Motos : Espagne

Inspirée des courses de rue des années 70, avec un guidon bas, une selle courte à bosse intégrée, des jantes pleines et une peinture changeante évoquant la mer et la nature de l’île de Man.
@mallorcamotos
@hondamotoses

Miranda – Honda Motorsport Las Rozas : Espagne

Créée par une équipe 100 % féminine, Miranda rend hommage à l’esprit rebelle des motos vintage avec une peinture blanc-candy rose et des améliorations fonctionnelles comme une ligne Arrow et des suspensions YSS.
@hondamotorsportmadrid
@hondamotoses

MBX350 – Servihonda Málaga : Espagne

Un clin d’œil aux années 80 avec une reproduction fidèle du MBX80 espagnol : peinture iconique, échappement Tavi, miroirs carrés et finition d’usine minutieuse.
@servihondamalaga
@hondamotoses

Mia – TubaisMoto : Portugal

Un café racer élégant au carénage HRC, roues à rayons, échappement noir discret et bande de couleur dégradée allant de l’avant jusqu’au dosseret LED intégré.
@tubaismoto
@hondamotos.pt

Okira – Ruleshaker : France

Fruit de la collaboration entre la styliste parisienne Freaky Debbie et Ruleshaker, Okira utilise des matériaux recyclés pour créer une moto et une tenue assortie, entre manifeste de mode et œuvre d’art.
@ruleshaker
@freakydebbie
@hondamotofr

Silver Bullet – Farnham Honda : Royaume-Uni

Café racer britannique par excellence : carénage affûté, réservoir en aluminium, guidons racing, freins renforcés et pneus slicks pour une vraie bête de circuit.
@farnham_honda
@hondaukmotorcycles

FTR350 – Vertu Honda : Royaume-Uni

Look flat-track radical : selle surélevée, plaque numéro à la place du phare, cadre noirci, échappement haut avec silencieux Racefit et filtre à air conique.
@vertuhondabikes
@hondaukmotorcycles

Swiss Wing – Pellicari Design : Suisse

Inspirée de l’aviation, cette GB350S arbore des jantes pleines, des rivets, un filtre orienté vers l’avant et un siège suspendu sur doubles échappements. Peinture rouge candy et ailes Honda imposantes.
@pellicaridesign
@hondamoto_ch

Hachimaan – MAAN Motocicli Audaci : Italie

Retour des vainqueurs de 2022 avec une bobber japonaise minimaliste, cadre rigide, réservoir peanut, levier suicide et peinture flamme fantôme pour un style brut et épuré.
@motocicliaudaci
@hondamotoitalia

GRAND (B)RIX – Sporty Bike : Allemagne

Look café racer furtif : peinture noire et dorée, fourche abaissée, échappement noir avec bande thermique assortie, guidon agressif et selle surpiquée.
@hondamotorrad_de

Hondacustoms.com sera à nouveau disponible en anglais, français, allemand, italien et portugais, et le vainqueur final sera annoncé à la fin de l’été.

À vos votes ! Que la meilleure moto l’emporte…

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

350 000 emplois pourraient disparaître dans l’automobile européenne

L'industrie européenne des fournisseurs automobiles fait face à une "polycrise", menaçant 350 000 emplois d'ici 2030, due à des défis tels que la concurrence chinoise, la lente adoption des véhicules électriques et la pression tarifaire.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font...

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane...

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Un robot humanoïde assemble déjà des BMW en Europe

BMW lance un projet pilote à Leipzig, intégrant le robot humanoïde AEON pour assembler des batteries haute tension et produire des pièces. Cela suit un test réussi aux États-Unis, visant à améliorer l'automatisation.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia charge Bruxelles : « Les normes européennes font exploser les prix »

Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents