Honda a dévoilé la nouvelle Jazz avant le salon de Tokyo, cette première citadine hybride du constructeur japonais est équipée pour la première fois de série d’une motorisation hybride avancée à deux moteurs.
La Jazz de nouvelle génération sera le premier modèle de la gamme européenne Honda à afficher le nouveau badge « e:HEV ». C’est le premier exemple de l’utilisation par Honda de la griffe « e:Technology », qui figurera sur tous ses futurs produits électrifiés.
La citadine Honda nouvelle génération réinterprète la silhouette de monospace instantanément reconnaissable de la Jazz. La philosophie à l’origine de son allure homogène et épurée définira les modèles futurs de Honda et respecte les concepts clés de fonctionnalité et d’esthétisme dévoilés par la Honda e.
Grâce aux nouvelles technologies structurelles, la largeur du pilier A a été réduite de moitié par rapport à la génération précédente pour une meilleure visibilité horizontale vers l’avant. La conception effilée du pilier A est permise par une rigidité en torsion nettement améliorée et de nouvelles technologies structurelles qui déplacent l’effet des impacts vers les déflecteurs avant et les montants de portières.
Des lignes franches et naturelles s’étirent horizontalement sur les côtés de la voiture dans une simplicité naturelle. La stature plus marquée et plus verticale fait ressortir les ailes arrière et les passages de roue, renforçant l’allure musclée et la stabilité du modèle. Le dessin à l’arrière du véhicule rappelle les lignes épurées de l’avant avec une configuration horizontale des optiques élancés et un aileron de toit discret.
Performances hybrides e:HEV d’exception
Pour la première fois en Europe, la Jazz sera uniquement équipée d’une motorisation hybride avancée à deux moteurs, qui offre un équilibre exceptionnel entre performances, conduite fluide et une consommation de carburant incroyablement réduite. Le système a été entièrement développé pour la Jazz et offre une expérience de conduite réactive, fluide et directe.
L’intérieur contemporain fait écho à l’allure épurée de l’extérieur, complété par un tableau de bord simple et convivial. Le large accoudoir de la console centrale reprend également les standards des habitacles de segments supérieurs.
À l’avant, les nouveaux sièges stabilisateurs plus larges sont dotés d’une structure de soutien de type matelas, remplaçant l’ancienne garniture à ressorts pour atténuer la fatigue lors des longs trajets. La conception améliorée des sièges arrière avec un rembourrage plus épais au niveau de l’assise, offre aux passagers un confort accru.
Nouvelle connectivité intuitive
La technologie d’infodivertissement intuitive, avec connectivité embarquée et hotspot wifi, permet aux occupants de rester connectés lors de leurs déplacements. La nouvelle interface LED à écran tactile reprend l’ergonomie familière des smartphones avec des contrôles par balayage de l’écran (dit swipe) pour consulter les applications récemment utilisées et la liste des médias. La large liste d’applications intégrées peut être complétée par une fonction de mirroring permettant d’afficher le contenu des smartphones à l’écran, via Android Auto ou Apple CarPlay, accessible pour la première fois dans la Jazz au moyen d’une connexion sans fil.
Une nouvelle version Crosstar
Nouvelle venue dans la gamme Jazz, la version Crosstar a été conçue pour séduire les clients attirés par le style crossover. Disponible avec la même motorisation hybride et le même intérieur que le modèle standard, la nouvelle Crosstar offre une position de conduite surélevée, une calandre avant exclusive et des rails de toit intégrés.
La commercialisation de la Honda Jazz nouvelle génération sur les marchés européens est prévue en milieu d’année 2020.