back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    Hyundai et Sony Pictures s’associent pour la troisième fois à l’occasion de la sortie de « Spider Man: Across the Spider Verse »

    Cet été, Hyundai et Sony Pictures uniront une nouvelle fois leurs forces à l’occasion de la sortie de « Spider Man: Across the Spider Verse ». Ce film d’animation présentera une version volante du concept électrique Prophecy de Hyundai ainsi que sa vision de la mobilité de demain. En parallèle, une campagne marketing mondiale mettra en lumière les célèbres modèles 100 % électriques de la ligne IONIQ de Hyundai.

    Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du partenariat promotionnel mondial que Hyundai a conclu avec Sony Pictures en 2020 dans le but de présenter sa vision de la mobilité centrée sur l’humain au travers de produits et de technologies résolument innovants. Précédemment, les deux entreprises avaient collaboré sur les films « Spider Man: No Way Home » (2021), où figuraient IONIQ 5 et TUCSON, et « Uncharted » (2022), dans lequel étaient apparus le concept TUCSON Beast et d’autres modèles de série de la marque. « Spider Man: Across the Spider Verse » est la suite du film d’animation « Spider Man: Into the Spider Verse » (2018), lauréat d’un Oscar.

    Dans ce nouvel opus, qui sortira en salle au niveau mondial en juin prochain, le public découvrira le concept volant « Prophecy », une version modifiée du concept original ayant inspiré le design de IONIQ 6, le streamliner électrifié de Hyundai récemment élu Voiture mondiale de l’année et lauréat d’un « Gold » iF Design Award.

    Le film présente également plusieurs concepts de mobilité future de Hyundai destinés à revitaliser les villes, notamment des solutions de mobilité aérienne avancée (AAM), une nouvelle forme de mobilité exploitant l’espace aérien en vue de réduire les temps de trajet ; des véhicules à usage spécial (PBV), une solution de mobilité urbaine écoresponsable adaptée à divers styles de vie ; et un Hub, un espace dédié au transfert de mobilité et aux activités communautaires. Dans le film apparaît également un robotaxi autonome fictif dérivé de Hyundai Pony, premier véhicule de série de l’histoire de Hyundai. Tous évoluent dans l’environnement de « Nueva York », une ville du Spider Verse, en 2099.

    Hyundai et Sony Pictures collaborent également à la création d’une campagne marketing mondiale multidimensionnelle qui sera déployée entre mai et juin 2023. Cette campagne inclut un spot TV animé dans lequel apparaissent Spider Man, IONIQ 6 et IONIQ 5, sur une musique originale produite par Metro Boomin. En outre, cette campagne comprend des contenus relatifs au Spider Verse destinés aux réseaux sociaux, une vidéo sur les coulisses du film mettant en avant les concepts de mobilité future de Hyundai et présentant l’histoire de la collaboration de Hyundai et Sony sur le processus de production du film, et une exposition promotionnelle hors ligne.

    Grâce à ce partenariat, nous entendons présenter notre vision de la mobilité future à travers des contenus ludiques, particulièrement appréciés des jeunes générations. Cette campagne séduira les clients et nous espérons initier une dynamique positive autour de la marque.

    Sungwon Jee, vice-président senior et directeur marketing mondial chez Hyundai Motor Company

    Dans le cadre de cette collaboration de longue date, les équipes de Hyundai ont toujours su créer de formidables campagnes qui captent l’essence même de la marque. En utilisant une chanson issue de la bande originale du film, Hyundai a élaboré une campagne marketing à la fois percutante et moderne qui met en parfaite adéquation ses produits innovants avec l’un des super héros les plus iconiques du cinéma.

    Jeffrey Godsick, vice-président exécutif Partenariats mondiaux & Gestion de la marque, Responsable du divertissement local chez Sony Pictures Entertainment

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents