L’année 2019 est une fois de plus un exercice record pour Hyundai Motor France avec 39 970 immatriculations VP (40 317 immatriculations VP + VU), soit une progression de 12.5 %.
Parmi les moteurs principaux de cette croissance, les ventes aux entreprises qui enregistrent leur cinquième année record d’affilée avec 7 991 ventes. Déjà en progression de 33 % l’an passé, les ventes BtoB de Hyundai accélèrent encore en 2019 (+46 %). En cinq ans, le nombre de Hyundai vendues aux professionnels a été multiplié par quatre.
Les clés du dynamisme de Hyundai auprès des entreprises
– Une gamme attractive et au positionnement juste sur le marché qui permet à plusieurs modèles Hyundai de se distinguer auprès des entreprises : Tucson (39 % des ventes), KONA (30 %), i20 (10 %), IONIQ (9%).
– Une offre technologique qui fait de Hyundai un choix évident pour les gestionnaires de parc qui souhaitent électrifier leur flotte. Hybridation légère 48V, motorisations hybride et hybride rechargeable, véhicules électriques à batterie ou alimentés à l’hydrogène, Hyundai est aujourd’hui la seule marque à commercialiser toutes ces solutions alternatives. Une stratégie pertinente puisque les modèles électrifiés représentent 20 % des ventes BtoB de la marque – une part doublée par rapport à 2018 – et qui permet à Hyundai de toucher de nouvelles cibles. Ainsi en 2019, Hyundai fait son entrée dans les flottes d’Engie, de Würth et de Coca-Cola.
– Les ventes LLD progressent de 49 % par rapport à 2018 et représentent désormais 35 % du volume global. Parmi ces dernières, celles réalisées à travers la captive de la marque (Hyundai Leasing) grimpent de 38 %.
– En 2020, Hyundai Entreprises devient partenaire exclusif constructeur du Sesam LLD (Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités). Un partenariat motivé par la dynamique de Hyundai en France, la gamme BlueDrive incluant l’hydrogène et les projets d’innovation de la marque (trottinette électrique, voiture autonome, taxis aériens…).
– Force vive de la stratégie Hyundai auprès des sociétés, les 54 Centres Hyundai Entreprises confirment également leur dynamisme et leur maturité sur le marché. Les Centres Hyundai Entreprises réalisent 60% des ventes entreprises de la marque en 2019.
Réunis en convention le 6 février dernier, les Centres Hyundai Entreprises ont été récompensés pour leurs performances :
- Le Trophée de la meilleure performance ventes aux entreprises revient à CENTRAL MOTOR LYON.
- Le Trophée de la meilleure performance Hyundai Leasing est attribué au centre de Bordeaux AUTO PORT.
- IMAC 2 situé à Nice et Cannes reçoit le Trophée de la meilleure stratégie ventes aux entreprises 2019.
En 2019, la performance du réseau Centres Hyundai Entreprises a par ailleurs été saluée par le jury des Trophées L’Automobile & L’Entreprise qui leur a décerné le 1er prix dans la catégorie « Concession / Réseau entreprises de l’année ».
Articles similaires :
- Hyundai BAYON : un nouveau SUV conçu pour le marché européen
- Bertrand Piccard devient ambassadeur de Hyundai au niveau européen
- Hyundai enregistre sa cinquième années consécutives de progression
- IONIQ 6 : les secrets de son efficacité aérodynamique
- La sécurité avant tout: Comment la IONIQ 6 rend la conduite plus sûre