dimanche 22 février 2026

Hyundai KONA electric a reçu la notation maximale au test Green NCAP

Hyundai KONA electric a reçu les meilleures notes décernées par Green NCAP, une organisation indépendante qui évalue les véhicules en fonction de leur efficience énergétique et de leurs émissions. Green NCAP a accordé cinq étoiles au SUV subcompact entièrement électrique, le meilleur score possible.

L’évaluation était basée sur trois paramètres, chacun comprenant plusieurs mesures: pureté de l’air, efficience énergétique et gaz à effet de serre. En tant que véhicule zéro-émission, KONA electric a reçu les meilleures notes en matière de pureté de l’air et de gaz à effet de serre. Le fait qu’il se soit également distingué en ce qui concerne l’efficience énergétique est particulièrement remarquable. Parmi les 24 véhicules évalués en 2020, KONA electric est l’un des deux seuls à avoir décroché le score maximal.

Dans son rapport, Green NCAP a écrit: «Comme sur tous les véhicules électriques, il n’y a aucune émission d’échappement, le véhicule est donc assuré de décrocher le maximum de points en ce qui concerne la pureté de l’air et les gaz à effet de serre. Mais même les véhicules électriques doivent consommer de l’énergie pour avancer et, là aussi, la consommation de KONA reste dans les limites de la marge dans laquelle le maximum de points est accordé: <30 kWh/100 km

«Nous sommes ravis que le KONA electric ait reçu cinq étoiles lors de l’évaluation de Green NCAP. Cela souligne le fait que notre SUV 100 % électrique ne se contente pas de respecter l’environnement en étant zéro émission, mais que c’est un produit solide à l’efficience excellente», déclare Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produits chez Hyundai Motor Europe«Ce résultat est une remarquable réussite dans le cadre de notre «Année de l’électrification», ainsi qu’une preuve supplémentaire de notre position de leader dans le domaine de la mobilité future.»

Lisez le rapport complet sur: https://www.greenncap.com/assessments/Hyundai-KONA-2020-0057/  

Hyundai KONA electric est le second modèle Hyundai à recevoir le maximum de cinq étoiles. En 2019, Green NCAP avait également accordé cinq étoiles à la version entièrement électrique de la Hyundai IONIQ.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Guadix Test marque le début du défi Kawasaki en...

Trois équipes Kawasaki ont testé la Ninja ZX-6R 636 sur le circuit de Guadix, validant les adaptations pour la nouvelle réglementation WorldSPB. Les essais promettent une saison compétitive, avec des résultats encourageants pour les pilotes.

24 Heures du Mans : La mythique passerelle Dunlop...

La passerelle Dunlop du circuit des 24 Heures du Mans est désormais rebaptisée passerelle Goodyear suite à un partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest. La structure conserve son design originel, tout en affichant le nouveau logo.

Maserati Grecale Cristallo : Nouvelle étape du Grecale Urban...

Maserati Rossocorsa Milano accueille du 19 au 21 février 2026 le Grecale Urban Tour, présentant la série spéciale Grecale Cristallo et offrant des essais routiers, personnalisations et une expérience immersive aux thèmes olympiques, célébrant le centenaire du logo.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents