Iris Tyres expose au plus grand salon des pneus de la région Asie-Pacifique qui se déroule en Chine

Faris Bouchaala
Par
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile...
3 min de lecture

Iris Tyres, le premier fabricant de pneus 100% algérien de haute qualité, expose ses produits au plus grand salon des pneus de la région Asie-Pacifique, le China International Tire Expo 2019 (CITEXPO), qui se déroule à Shanghai en Chine, jusqu’au 21 aout.

Iris Tyres a procéder à la mise en exploitation de son usine de pneus à Sétif le mois dernier, un projet grandiose bâti sur une superficie de 5,5 Hectares situé à la zone industrielle de Sétif. Pour ce qui est de la production, un processus 100 % local a été mis en place dont la capacité estimée est de 2 Millions de pneus légers, utilitaires et semi-lourds  par an durant la première phase qui connaitra une augmentation considérable de la cadence de production atteignant les 4,5 Millions de pneus par an pour la deuxième phase.

L’introduction du pneu lourd est prévue aussi avec une production de 400 000 pneus par an lors de la troisième phase. IRIS a travaillé sur un transfert de technologie d’excellence qui regorge des connaissances, compétences et des méthodes de production par des mains qualifiées 100% algériennes. 

Le complexe est un concentré de technologie au point de parler même « d’Usine Intelligente ». Un système d’information et de gestion ( MES ) très développé et des logiciels ont étés mis en place afin de gérer à l’instant T tout flux d’information et d’assurer une traçabilité et une fiabilité des données et des produits.

À noter que le projet de l’usine regroupe plusieurs partenaires technologiques étrangers en l’occurrence, Allemagne, Italie, Finlande et les Etats Unis dans le but de bénéficier du transfert de technologie et du savoir-faire.

Scoop : IRIS produira des PNEUS pour le groupe PSA monde en 2021 IRIS Tyres : première opération d’export de ses pneus vers les USA Groupe IRIS : exportation de 400.000 pneus vers 13 pays Iris Pneus : sortie d'usine des premiers pneus 100% made in Algeria IRIS TYRES (IRIS PNEUS) : première exportation des pneus Algériens vers l'ESPAGNE IRIS TYRES (IRIS PNEUS) : première exportation des pneus Algériens vers l'ESPAGNE Peugeot Algérie : signature d'un partenariat avec IRIS TYRES Renault Algérie Production en visite du site de IRIS Tyres IRIS Tyres : première opération d’export de ses pneus vers les USA
Partager cet article
Suivre :
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]