Jaguar Land Rover annonce aujourd’hui qu’elle vient d’acquérir Bowler, le constructeur britannique de tout-terrain à hautes performances, d’équipements spécifiques et de voitures de rallye-raid.
Créé en 1985, Bowler a constitué l’avant-garde en matière de production de véhicules dédiées à la compétition tout-terrain au Royaume-Uni ; son succès s’est construit dans l’univers des rallyes-raids internationaux. Bowler a su accumuler une expertise largement reconnue dans le domaine de la performance des véhicules tout-terrain, des techniques de production en très petite série et de la robustesse sous conditions extrêmes.
Special Vehicle Operations (SVO) est une entreprise à forte croissance qui renchérit sur les qualités spécifiques des Jaguar et des Land Rover pour élaborer des produits de référence mondiale. Elle comporte les divisions SV, Vehicle Personalisation et Classic. Ajouter à cela une quatrième activité est particulièrement adapté.
Depuis sa création, Bowler a nourri une très proche parenté avec Land Rover, relation concrétisée par un partenariat de marques en 2012, d’où la création des populaires compétitions Defender Challenge by Bowler en 2014-2016.
La fondateur de la société, Drew Bowler, est décédé subitement en 2016, mais son héritage et sa conception des choses se poursuivent à travers son équipe, basée au quartier général de Bowler dans le Comté de Derby, qui comprend toujours certains membres de sa famille.
« Depuis presque 35 ans, le nom de Bowler est synonyme d’innovation et de succès, avec une réputation qui s’est bâtie au cours des compétitions tout-terrain les plus rudes qui soient. Nous voir en position de participer au futur de la marque Bowler et de l’accompagner en tant qu’élément de Jaguar Land Rover, c’est enthousiasmant.
Chez Special Vehicle Operations, nous sommes tous impatients de commencer à travailler avec nos nouveaux collègues de Bowler. Ajouter les savoir-faire et l’expérience de l’équipe Bowler à ceux de SV, Vehicle Personalisation et Classic représente un pas important dans notre stratégie de créer un portefeuille de produits et d’entreprises exaltant et diversifié sous la bannière de Special Vehicle Operations.
Nous sommes déjà concentrés sur le fait d’assurer la continuité et de soutenir les équipes et les clients de Bowler durant cette transition vers Jaguar Land Rover. » MICHAEL VAN DER SANDE, MANAGING DIRECTOR, JAGUAR LAND ROVER SPECIAL VEHICLE OPERATIONS
L’entreprise Bowler appartient désormais entièrement à Jaguar Land Rover et continuera de travailler de ses installations de Belper.
Articles similaires :
- Jaguar Land Rover Oued Smar lance plusieurs offres promotionnelles après-vente
- JLR (Jaguar Land Rover) affiche des résultats financiers record !
- Jaguar Land Rover et BNP Paribas lancent de nouveaux services de financement de la mobilité en Europe
- Land Rover Classic présente une édition limitée du Classic Defender Works V8 Trophy II, inspirée par les expéditions passées
- Jaguar SV Bespoke édition 1988 : une nouvelle série limitée de la F-PACE SVR