La nouvelle Jaguar XF 2020 facelift, rivale de la BMW Série 5, introduit la technologie hybride légère, la dernière configuration d’infodivertissement de la marque et plusieurs améliorations au niveau style.

De l’extérieur, les changements sont subtils. L’avant reçoit un nouveau pare-chocs, un changement qui, selon Jaguar, souligne la largeur de la voiture. Au-dessus se trouve une calandre reprofilée avec un nouvel insert, et bien que les phares conservent la même forme qu’avant, ils sont désormais dotés de la technologie LED de série. Comme auparavant, la XF est proposée en version berline et en version break «Sportbrake». Les deux versions reçoivent un pare-chocs arrière révisé, tandis que la berline est dotée de feux arrière fumés.

À l’intérieur, les changements sont beaucoup plus importants, avec une grande partie de la conception rafraîchie résultant de mises à niveau importantes de la XF dans la technologie automobile. La console centrale a été entièrement repensée, avec un nouvel écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces comme pièce maîtresse, à partir de laquelle on peut contrôler le système d’infodivertissement Pivi Pro de Jaguar, qui présente des graphismes plus nets et plus lumineux et une interface utilisateur plus fluide, transférant la plupart des principales fonctions de navigation, de climatisation et audio sur l’écran principal. De plus, Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux de série, tandis que le chargement du smartphone peut être effectué sans fil.

En outre, la XF reçoit un nouveau design de volant qui contrôle les fonctions sur le nouvel écran numérique du conducteur de 12,3 pouces. La suppression active du bruit est également introduite dans la gamme XF, promettant une cabine plus silencieuse et plus raffinée, tandis que l’introduction de l’écran de vue arrière numérique «ClearSight» offre une meilleure visibilité à l’arrière. Enfin, la cabine bénéficie de nouvelles options de garnitures et de garnitures en bois.

Les acheteurs ont le choix entre un moteur diesel et deux moteurs à essence. Le diesel est doté d’une technologie hybride douce, qui, selon Jaguar, contribue à une consommation de carburant de 57,2 mpg et à des émissions de 131 g / km lors des tests officiels. Il est également plus puissant, développant 201 chevaux.

Les options essence se composent de deux blocs essences de deux litres; les unités à quatre cylindres produisent respectivement 247 ch et 296 ch. Toutes les versions reçoivent une transmission automatique à huit rapports, avec transmission envoyée aux roues arrière dans le moteur à essence inférieure.