Jaguar Land Rover invite ses fournisseurs à s’aligner sur ses engagements durables pour 2030

jaguar Land Rover
jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover invite son réseau mondial de fournisseurs à s’engager sur les objectifs de développement durable approuvés par l’Initiative Science Based Targets (SBTi) dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et de contribuer à la réalisation de l’objectif de zéro carbone net dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement, de ses produits et de ses opérations d’ici 2039.

La réalisation de l’objectif de zéro carbone net dans l’ensemble de sa chaîne de valeur sera bénéfique pour les individus, les clients et la planète. Les engagements de Jaguar Land Rover ne peuvent être atteints que par une étroite collaboration avec des partenaires qui partagent la même vision du changement. Le groupe a donc invité son réseau mondial de fournisseurs de rang 1 – produits, services et logistique – à s’aligner sur ses objectifs pour 2030, tout en maintenant la même qualité.

Jaguar Land Rover demandera aux fournisseurs de rang 1 de mettre en place leur démarche de décarbonation, de rendre compte de manière transparente et de démontrer leurs progrès, ce qui impliquera qu’ils devront divulguer leur bilan carbone et collaborer avec leur propre chaîne d’approvisionnement pour atteindre les mêmes niveaux. L’ensemble du réseau d’approvisionnement de Jaguar Land Rover, qui compte plus de 5.000 entreprises dans le monde, est concerné par cette demande.

Dans le cadre de sa stratégie Reimagine, Jaguar Land Rover entreprend une profonde transformation destinée à proposer des véhicules de luxe modernes et durables en décarbonant l’ensemble de sa chaîne de valeur, en adoptant les principes de l’économie circulaire et en opérant une transition vers des gammes de produits entièrement électriques d’ici la fin de la décennie.

Barbara Bergmeier, Executive Director of Industrial Operations, Jaguar Land Rover, déclare:

Le respect de nos engagements SBTi et la réalisation de zéro émission nette de carbone dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement d’ici 2039 sont les éléments moteurs de la stratégie industrielle de Jaguar Land Rover. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons atteindre ces objectifs ambitieux : c’est pourquoi nous invitons les fournisseurs à nous rejoindre dans cette démarche exigeante mais passionnante, en renforçant les relations existantes pour permettre à tous les acteurs d’atteindre des objectifs significatifs et quantifiables.

BARBARA BERGMEIER, EXECUTIVE DIRECTOR OF INDUSTRIAL OPERATIONS AT JAGUAR LAND ROVER
Wilhelm Steger, CEO of the ZKW Group, which supplies premium lighting systems to Jaguar Land Rover, déclare:

Notre vision est celle de systèmes d’éclairage et électroniques novateurs et de haute qualité pour tous les concepts de mobilité de l’industrie automobile mondiale. En collaboration avec Jaguar Land Rover, ZKW prend le chemin d’un avenir plus durable. Nous nous engageons à protéger l’environnement et à réduire notre impact environnemental. Par conséquent, nous prenons nos responsabilités : nous nous alignons sur les objectifs de l’initiative Science Based Target (SBTi) au sein de notre entreprise et nous convertissons nos sites de production en sites neutres en CO2 d’ici la fin 2025.

WILHELM STEGER, CEO OF THE ZKW GROUP
L’implication des partenaires de Jaguar Land Rover est la dernière démonstration de son engagement à améliorer la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement.