Jeep est la première marque du groupe Stellantis à commercialiser une gamme 100% électrifiée en France. Les versions e-Hybrid des Renegade et Compass remplacent les moteurs ICE, y compris les versions Diesel. La prise de commandes de toutes les versions ICE est possible jusqu’au 31 mai.

La transformation de la marque Jeep vers une gamme 100% électrifiée puis 100% électrique débute dès maintenant avec l’arrêt de la commercialisation des moteurs thermiques (ICE) sur toutes les gammes Renegade et Compass, le Wrangler et le Grand Cherokee étant déjà uniquement disponibles en versions 4xe hybrides rechargeables. Les clients peuvent néanmoins se rendre chez leur distributeur pour commander un moteur essence ou Diesel jusqu’au 31 mai.

Il s’agit pour Jeep en France d’un changement total de positionnement, une véritable révolution qu’opère la marque américaine en France.

Ce plan prévoit la commercialisation d’une Jeep 100 % électrique dans chaque nouvelle gamme de SUV dès 2025. La première Jeep BEV sera commercialisée en France en 2023.

La France est le premier marché européen à arrêter la commercialisation des moteurs thermiques (ICE) au profit des motorisations e-Hybrid 48V (MHEV) et 4xe hybrides rechargeables.

La marque Jeep, née en 1941 d’un appel d’offres de l’armée américaine, et connue dans le monde entier pour ses SUV aux capacités de franchissement exceptionnelles ouvre un nouveau chapitre de sa riche histoire, pour devenir la marque de SUV la plus “éco-responsable” au monde. 

De son côté, Guillaume de Boudemange, directeur de la marque en France, estime que : « L’électrification de nos gammes n’est plus une option, c’est une évidence dictée conjointement par l’offre et la demande ».

Le respect de l’environnement et l’éco-responsabilité, avec des rejets d’émissions de CO2 réduits ou inexistants en version 100 % électrique, se déclinent également par l’utilisation de matériaux recyclés comme sur les versions Upland des Jeep Compass et Jeep Renegade qui utilisent le plastique collecté dans les océans pour en faire les tissus des sièges. Ou encore le MetaKrome utilisé sur les versions Upland, une peinture spécifique à faible impact environnemental.